DIEU EST UN ET LA THORA EST TUNE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

et le "red label" de smirnoff , parait il qu'il est excellent ! ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

concernant LES PREUVES l'importance du poisson (et de l'eau : les 2 étant confondus = confusion du type contenant/contenu ) ,que réclame A JUSTE TITRE ELILALOU, je vois les pistes suivantes :

- a la base, le poisson symbolisant la confusion ( de lui même avec l'eau donc ... ) sa tendance première est d'être impur, mais finalment racheté : la paracha Chemini évoque les indices de sa pureté )

- peut-être est considéré comme beni dans la torah puisqu'il symbolise aussi la fertilité et que la 1er des mitsva indique de procréer

- d'une manière générale, dans bcp de religions, le poisson est un symbole positif : il est LE GUIDE, LE SAUVEUR d'où la reprise par les chretiens de ce symbole pour désigner le Christ : par extension, peut-être pour les Juifs pourrait-il aussi symboliser le messie ... et toujours en symbolisant la fécondité est-il salvateur puisque assure la fécondité assure la survie de l'espèce

précisément dans la torah, c'est dans le Levitique qu'il est évoqué : je vais me replonger dans le texte et voir si je trouve qque chose de + précis ...

merci Kaubi pour ce sujet de reflexion interessant ( c pas ke je m'emmerde, mais c tjs bon d'avoir un bon sujet de méditation pour les jours de pluie ...;- )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dim10, le blue label existe, 60 ans d'age, et je te promets qu'il vaut le detour.
avieclair, la smirnoff de strasbourg, quelque soit sa couleur, est excellente.
goyave, merci d'enrichir ce debat intelligemment amorce par psycho et elilalou, crois moi, la profondeur des sujets qui ne veulent rien dire, est d'une complexite folle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NIKKKO

Tu ne sais pas apprecier les choses à leurs justes valeurs, tu ne tiens pas le Phenix, c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ,j'aime trop le phenix et comme tout ce qu'on aime trop, à un moment ça fait mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooool pour ce topic Kaubi...

Ca me rappel un bon souvenir ahi Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui mjj, lequel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Ca me rappel la phrase ecrite sur la fiche d'une amie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

le meilleur chiffre je crois est 7, mais il y en a d'autres....

(hihi réactu...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que mon chiffre porte-bonheur est le 5 ! Parce que se chiffre spécial m'a apporter beaucoup de joie en trôtre dans ma vie que je commence ...

Forums

partagez et débattez