et les pauvres???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hier, je suis allé faire qq courses chez andré krief avec ma maman.

je dois avouer que je le fais trés rarement et j'ai été choqué par les prix des produits cacher (surtout la viande!).

alors je me demande vraiment comment les juifs pratiquants qui ne gagnent pas trés bien leur vie font pour manger cacher???

moi je trouve qu'il ya du foutage de gueule sur certains prix! et la religion est devenue un vrai business.

je trouve ca vraiment dommage.

vous n'etes pas obligé de repondre mais je voulais simplement donné mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pareil pour les produits hallal c scandaleux! il se servent de sa pour gagner plus de fric!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais quand tu a un fermier pour 100 boeuf c bon mais pour les produit casher tu ne peut vendre que 50 boeuf alors donc 1 fermier pour 50 bete tu est obliger de doubler les prix si non c'est de la viande d'exportation et pour amener un steak d'israel en france avant la date de peremtion il faut aller vite et ca coute chere le truc il faudrait que tout les juifs mange casher et les orix baisseraient

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la viande hallal c differnt justement jenykay. elle est vraiment pas chere!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour les cours d'éco pipeau.
A-daya, explique-toi plus clairement. Parce qu'il y a suffisament de consommateurs de viande Casher et/ou Hallal pour que les prix baissent.

sOnO
B+4S-éco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a de loin pas assez de consommateurs de viande cachère pour que les commerçants puissent s'aligner sur le non-cacher.
Pour certains produit de grande consommation et ne demandant pas un grosse différence de préparation, ni des condition de conservation irréprochables (vin, lait...) c'est déjà très difficile alors pour un produit "difficile" comme la viande, qui en plus n'est pas consommée en grande quantité, c'est normal que les prix soient plus élevés. Et c'est évidamment pire pour les produits en provenance d'israel...
Si tous les juifs mangaient de la viande cachère, elle baisserait nettement de prix, mais je ne crois meme pas que cela suffirait pour obtenir un alignement....

Chana Tova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c simple sono quand un boucher non casher vend 50 sausisse a 1 € il gagne 50€ alors qu'un boucher cacher qui en vend 10 il est obliger de les vendre 5€ en revenche si tout les juifs achetait casher la viande serai aussi chere que la non casher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans compter que les prix haussent juste avant les fêtes, et baissent après, lorsque la demande diminue.
C'est assez honteux, surtout qu'en Israel, les prix restent stables, fêtes ou pas.

On s'est éloigné du point central du débat... enfin son titre...
Comment font les "pauvres" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ON S'EN FOUS DES PRODUI ALLAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est malheureux a dire mais les "pauvres" ne mangent de la viande qu'une fois par semaine (pour shabbat en général) et s'adaptent à la situation.
Entre 2 produits identiques ils prendront le moins cher, profitent des promos (ex: viande hachée moins cher si tu en prends 3 kilos etc)

Mais bon je suis d'accord avec vous pour dire que parfois les prix c'est abusé. Je trouve normal que la viande cachérisée soit plus cher que celle qui ne l'est pas mais faut rester raisonnable.

Et je suis sûre que plus de monde mangerait casher si c'était moins cher...

Forums

partagez et débattez