Ethique medical et morale 2

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar c est pourtant vrai
3% des Israelliens en generals font dont de leurs organes
0% chez les haredims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parlais de Din Rodef
C'est la meme chose on ne tue pas 1 pour sauver 2 meme si 1 n'a aucune chance.
Tu devrais te mettre plus en rapport avec Bellinson car le prob n'est pas pour ts les organes mais pour le foie en particulier, et ils ont, aujourd'hui , des solutions acceptees par tt le monde . Et oui, il suffisait de se creuser un peu + le crane et tt le monde est satisfait. Mais, est ce que pour ces h'redim la, ca vaut le coup de se creuser le crane??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pb concerne surtout le coeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manu10008
aujourd'hui, le debat s'est affine. et ce monde ne refuse pas systematiquement toute intervention hors norme. en fait, aujourd'hui, ils travaillent plus (les haredim) avec des sommites medicales, cf rav fireir.
et leurs accords, est un melange d'ethique et de medecine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ce que j en sais sa vient de mon prof d ethique Rav Safran ... je suis le premier a me rejouir qu ils acceptent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coeur?
Explique!
Un coeur peut se conserver meme se faire transporter par avion ,se faire enlever dans les 20mn apres la mort, si il n'y a pas de prob c'est bien pour le coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D apres le point de vue Haredi... on ne peut pas transplanter d organes tant que le coeur na pas arreter de battres or certains organes sujets a la transplantation se necrosent des que le coeur arrete de battre!

Forums

partagez et débattez