Falacha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un peu me donner des presisions sur les Falacha .c'est une partie des juifs que je connait mal .merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mercet si vous pouvez me dire combient il y en a ca serai bien merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, ne pas parler de "falachas" car ce terme est tres pejoratif, il veut dire "etranger" en amharique (l'une des langues officielles ethiopiennes).
Parler de Juifs d'Ethiopie, serait plus juste.

Lors des deux operations israelienne (Moise et Salomon) qui ont eue lieu dans les annees 80, il y a eu 90.000 Juifs qui ont immigres d'Ethiopie vers Israel. Aujourd'hui, il y en aurait pres de 110.000 en israel sans compter les 10.000 qui sont arrives lors d'une operation tres recente (quelques mois).

Il resterait en Ethiopie pres de 25.000 descendants du Roi Salomon et de la Reine de Sabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et a par les shepharade askhenaz juifs d'etiopi est qu'il y a d'autre origine pour les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à A---Daya
Tu as les juifs sud américains comme mon père qui est judéo-argentin, nos ancètres etaient arrivés par bateaux pour quitter la pologne, l'espagne, l'allemagne...En Argentine, certains parlent encore Yiddish, d'autre ont assimilé je judéo-espagnol. Après la seconde guerre mondiale l'argentine et le chili ont recueuillis pas mal de nazi et là ça devenait chaud pour les feujs. Aujourd'hui ils sont soit à Miami ou en eretz Israel. En ce qui concerne les juifs argentins, je peux dire que beaucoup ont renié leur judaisme et il y a eu beaucoup de mariage mixte. Mes grand-parents se sont installés a Rabat puis la France. Ils regrettent aujourd'hui ce parcours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Ashkenazes sont une petite partie du peuple Juif : ce sont ceux dont les grands parents parlent encore en Yiddish, d'origine allemande.

Les Sepharades sont une petite partie du peuple Juif: ce sont ceux dont les parents parlent encore en Judeo-Espagnol (Sepharade=espagne en Hebreu). D'origine Grecque, Turque, descendant de ceux qui ont fuit l'Espagne en 1492.
A NE PAS CONFONDRE AVEC LES JUDEO-ARABES qui sont bien plus nombreux et qui constitue la majorite de la communaute Juive de France, eux d'origine des pays du Maghreb, leurs parents ou grands parents parlent le Judeo Arabe.

Les Ethiopiens sont une petite partie du peuple Juif, descendant de la reine de Sabbat et du Roi Salomon, parlant l'Amharit ou le Tigrit.

Il nous reste tous les Juifs du Yemen, d'Inde, d'ex URSS, d'Afrique du Sud, d'Irak, de Chine, de Singapour, du Senegal, d'amerique du Sud (souvent, eux descendants d'ashkenaz ou de sepharads).

Bref, il y a, et il y a toujours eu des Juifs dans le monde entier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en clair les falachas sont les juifs noirs de peau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que les juifs ethiopiens sont supposés descendre de la reine de Saba n'est qu'une légende... Et une légende fausse.
Lorsque le roi Salomon a connu la reine de Saba, il était bien trop agé pour s'interesser "sexuellement" à elle, d'autant plus qu'il avait 1000 épouses !

Donc, les juifs d'éthipie font plus probablement partie des tribues "égarées" après le shiisme entre le royaume de Judas et celui des 10 autres tribues.

Si quelqu'un ( de préférence un historienPlaisanter ) pouvait me dire si je me trompe ou non, ce serait bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste pour contredire Ilanith13 : c'est totalement faux ce que tu racontes !

Il y a d'autres juifs noirs d'origine africaine qui sont noirs de peau.
sans compter certains afro-américains qui se sont convertis au judaïsme... (à ce propos, il y a un joueur de Jazz célèbre qui était juif noir... et aveugle, mais j'ai oublié son nom)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ray charles n'est pas juifs ?

Forums

partagez et débattez