Fiancailles rompues...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est assez perso mais je voudrai avoir votre avis. voila il y a moins d'un an je vivais avec une feuj et nous allions nous fiancer dans le bbut de nous marier. Cette histoire c'est cassée en quelques jours parce que "elle n'était pas prête" et aussi avais des problemes perso avec son identite et ses parents. Elle était issu d'un mariage mixte mais la mere s'était convertie par amour au judaisme: resultat les parents ne pratiquaient pas du tout et n'ont transmis que des bribes de judaisme. Elle elle était tres en recherche de ses racines et trouvait aupres de moi beaucoup de celles ci. Pensez vous que l'origine mixte de sa naissance les brouillages de son identité et le manque de culture juive fragilisent les relations amoureuses quand il s'agit de s'engager vraiment. Quand on vit plus dans la tradition quand on parle de fiancailles on pèse son choix d'avantage je pense.
La mixité et les identités juives troublées sont elle un frein a l'épanouissement amoureux dans un cadre juif????

nota: si il y a une belle et intelligente juive qui veuille discuter avec moi pour me consoler je suis pas contre !!! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mixité, n'a rien à voir.

Elle t'a bien dit qu'elle n'était pas PRETE alors cherche une fille qui est prete.


Il y a des juives non mixées qui te pourriront aussi la vie et tu est tres simpliste en disant que c'est à cause de la mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense pas que le fait qu'elle vienne d'un mariage mixte en soit la cause majeure, c'est parce qu'elle n'était pas prête tout simplement à s'engager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais attend rien avoir la mixité, il y a des juifs non mixés athé, comme il ya des mixés plus croyants que lé non mixés parce ke eux ont fé la démarche alor ke le juif na rien demandé a personne

bref ta copine si vraimen tu laimais tu ne te poserais pa de qt o nivo de c obédiance, le pb est au sein de votre couple, el ne semble pa préte et toi tu te cherche d xcuz bidons


allez jte di ske jpens, san aucun jugemen, ni méchanceté


;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais pas rentrer dans le detail, j'ai juste voulu partager que dans sa facon de s'engager il y avait eu une legerete des mots (fiancailles, mariage futur) qui n'ont pas le meme poids chez une fille religieuse que chez une fille d'education ou la tradition est floue.
je ne rejete pas de "responsabilite" je constate un fait et je me dit que la prochaine fois je prendrais une fille plus stable dans sa foi et qui me dira ce genre de mots quand elle se sentira absolument sur plutot qu'une laïque. De toute facon je vise a faire une vraie teshouvah et vivre religieusement alors les choses vont ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu elle a voulut attuenuer ton chagrin en disant que les problemes venaient de son cote(excuse tellement entendue de mon cote que si on m avait donne 1€a chaque fois, putain, je serais milliardaire!).
Il est possible que la perspective d une union, de a creation d un foyer pratiquant lui ait fait peur parce que de son cote il existait des lacunes.
Comme il est aussi possible qu elle ait eu l impression de se retrouver au pied du mur et que face a cette difficulte, elle ait choisit le solution de Napoleon, a savoir la fuite.
Essaies de tirer un trait sur cette histoire en en tirant les enseignements. Dans chaque mal reside un bien disait Nietzsche, on met beaucoup de temps a s en rendre compte selon les histoires et les personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui sur cette histoire j'en suis sorti, mais je voulais parler de ma lecon a moi qui est de me dire que la prochaine fois j'"essayerai de tomber amoureux d'une plus religieuse" lol je sais que c pas comme ca mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"nota: si il y a une belle et intelligente juive qui veuille discuter avec moi pour me consoler je suis pas contre !!! ;-) "

Tout est relatif cher oriml, la beaute et l'intelligence ne sont pas les seules criteres qui comptent... a moins que tu recherches une belle, intelligente et mechante, pingre, crasseuse, odieuse, egoiste, egocentrique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de ton ex, je pense que ça n'a rien a voir avec la mixité: peut etre que tu ne lui apporté pas assez de stabilité, qu'elle n'était pas rassurée avec toi par rapport à son histoire familiale.

Quant à ta téchouvah, c tres bien mais fais attention à ton entourage!
G remarké ka partir d'un certain moment ken général les mecs vous changiez d'orientation (a propos de la religion) et ke vs faisiez un trait sur le passé (amis) et ca peut faire mal !!! donc voila, fais attention !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre que tu en as une petite...

LOL

Forums

partagez et débattez