genese chapitre 4-17 ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cain connut sa femme ....c'etait qui cette nana ? a part sa soeur ? qu'on m'explique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso, je n'ai rien trouve sur son epouse, en fait on parle plus dans ce pasouk que Cain a donne le nom de son fils Enoch à la ville qu'il a cree, en pensant que cette ville perdurera avec les annees. En fait on apprend qu'elle fut detruite lors du deluge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que j'avais lu quelque part (célébration biblique d'E.Wiesel?) que chacun des premiers hommes avait été créé avec son épouse.... Mais je n'en suis pas certain, loin de là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi pas sa soeur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une bonne question Samantal.
moi aussi j'me l'a suis déja posé mais je n'ai jamais eu de réponse...
peut etre que quelqu'un pourra éclaircir cett question... s'il y a un homme qui connaits bien l'histoire biblique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas pourquoi tout le monde fait un tel foin de cette histoire.
Adam et eve ont eu "des fils et des filles" (genèse 5:4).
Ils se sont mariés entre eux (le midrach le confirme dans berechit rabba 22, c'est pourquoi rachi ne prend meme pas la peine de revenir la-dessus).
Ou est le problème ?
C'est une abomination, certes, mais les lois noahides ont été données beaucoup plus tard, et la Torah plus de 2000 ans après. Ils n'ont pas non plus été avertis...
En vertu de quoi est-ce que ca aurait été interdit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec Choussar. Et rien ne nous dit que D.ieu leur en a pas confectionner pour l'occasion où qu'à l'époque les hommes étaient hermaphrodites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout c'est 5 generations plus tard que lemec pris deux femmes ! on voie que cette progeniture est loin de Dieu par rapport seth....et que le peché de Cain se transmet sur ses enfants et que cela peut ce voir 5 generations plus tard ! Ca peut-etre trés sournoie , en faite l'ennemis se faufile dans ces esprits comme un serpent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toute la progéniture de Caïn fut annéantie lors du Déluge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi : a part Og et Si'hon, qui ont survecu d'après le midrach...

Forums

partagez et débattez