HANOUCCA HANOUCCA !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier je regardais un vieux film américain "Le journal d'Anne Frank" et on voyait ces pauvres gens cachés dans des combles qui fêtaient Hannoucca : Hannah avait fait de petits cadeaux (certes symbolique pour certains) et on sentait combien leur joie était grande d'allumer les bougies d'Hannoucca en attendant un miracle qui malheureusement n'est pas venu.

Comment allez vous célêbrer cette merveilleuse fête dans vos familles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RavMorice !

Tu me déçois, tu aurais dû poster cette question religieuse pendant chabbat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...comme Anne et ses parents : dans un placard !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ravmo, "le Journal d'Anne Frank", tu viens de découvrir? C'est l'impression que tu me donnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le journal d'anne franck est magnifique je l'ai lu plusieurs fois et regarder le film aussi très souvent
j'adore ce film qui est très prenant et quand on lis ce livre on ne peu pas faire autrement que d'être en total harmonie avec ce que l'ont lis, tout le reste n'existe plus le temps de quelques heures
un peu comme quand ont lis le livre "le pianiste "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben1973 effectivement il fait sombre dans votre placart, on n'y distingue qu'à peine vos traits ! Mettez de la lumière jeune homme, qu'on puisse admirer votre visage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai décidé de ne faire aucun cadeau pour Hanoukka et de tous les faire à Pourim. Cette influence néfaste de Noël fête payenne est du plus mauvais effet sur nos enfants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pas du tout Chamama, je connais très bien et je l'ai étudié comme tout un chacun à l'école! D'où vous vient votre verdeur à mon endroit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah non pitié !!! PAS RAVMORICE !!!!!!!


lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant comment personne n'a repondu a la question
"Comment allez vous célebrer cette merveilleuse fete dans vos familles?"
Allez pour pas que tu te prennes un vent:
Je vais la feter simplement avec ma famille et mes amis proches, on va allumer solanelement les bougies chaque soir
et, on va bien manger, bien rigolé, chanter, bref une ptite fete! Voila et toi RavMorice comment tu va la passer?

Forums

partagez et débattez