HELP : Recherche les prières pour la recherche et la destruction du Hamets

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche les prières pour la recherche (ce soir) et la destruction du Hamets (demain matin).

Je n'ai pas eut le temps avant, ni n'aurais le temps aujourd'hui d'aller chez un boucher ou supermarché cacher pour récupérer un prospectus, c'est pour celà qu'en désespoir de cause je m'adresse aux membres de feujworld pour m'indiquer un site internet où imprimer les prières.

Bonne fêtes de Pessah à toutes et tous.

Yann (de Paris)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci mon pote et bonnes fetes de Pessah

voici une de mes prieres paiennes preferes pour le ham-jambon-lait:

Temperature's rising
Fever is high
Can't see no future
Can't see no sky.

My feet are so heavy
So is my head
I wish I was a baby
I wish I was dead.

Cold turkey has got me on the run.
Body is aching
Goose-pimple bone
Can't see no body
Leave me alone.

My eyes are wide open
Can't get to sleep
One thing I'm sure of
I'm at the deep freeze

Cold turkey has got me on the run.
Cold turkey has got me on the run.

Thirty-six hours
Rolling in pain
Praying to someone
Free me again.

Oh I'll be a good boy
Please make me well
I promise you anything
Get me out of this hell.

Cold turkey has got me on the run.


un boucher Cash- air, un denomme John lennon a ecrit cette priere, voila bien 30 ans ,

je peux meme te jouer les accords a la guitare. Turcot tu m aide un peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes les lois concernant Bedikat 'Hamets (la recherche du levain) demeurent en vigueur pour cette recherche qui se fait le jeudi.
II faut commencer la Bedikat 'Hamets dès la tombée de la nuit, utiliser une seule bougie, examiner tout endroit où du 'Hamets a été utilisé au cours de l'année, et chercher dans tous les endroits indiqués dans "Les Lois concernant Bedikat 'Hamets". Après Bedikat 'Hamets on dit le premier "Kol 'hamirah".

benediction :

"barou'h ata Achem élokénou mélè'h aolam achère kidéchanou bémitsvotave vétsivanou al biour 'hametz"

phrase d'annulation :

"kol 'hamira va'hamiA déika birchouti da'hamité ou déla 'hamité déviarté oudéla viarté livtil véléévé efkère kéafra déareA



"Que tout pain et tout mélange de 'Hamets dans ma possession, que je n'ai pas vus et dont je ne me suis pas débarrassé, soient considérés comme nuls et non avenus, et comparables à la poussière de la terre".

4 - Le 'Hamets qui reste pour être mangé le vendredi et le samedi avant l'heure spécifiée pour cesser de manger du 'Hamets doit être caché pour éviter qu'il ne soit éparpillé par des enfants (ou par des souris, etc.). II faut être très prudent en mangeant du 'Hamets le vendredi et le matin du Chabbat (jusqu'à l'heure spécifiée) pour qu'aucune miette de 'Hamets ne tombe sur la nourriture ni sur les ustensiles de Pessa'h. II faut surtout faire attention que les petits enfants qui mangent du 'Hamets n'en éparpillent pas de miettes ou de morceaux sur des aliments ou des ustensiles qui devront servir pour Pessa'h.

VENDREDI MATIN
5 - Le vendredi matin on brûlera le 'Hamets (levain) qui a été trouvé pendant la Bedikah. II faut également brûler les morceaux de 'Hamets qui ont été préparés pour la Bedikah, la cuiller en bois utilisée pour ramasser le 'Hamets et tout 'Hamets qui reste encore (à l'exception du 'Hamets destiné à être mangé le vendredi et le samedi matin). Il faut brûler le 'Hamets avant l'heure spécifiée à cet effet, dite "heure de la destruction du 'hamets".
6 - De même, le 'Hamets doit être vendu avant l'heure de la destruction du 'hamets.
Des commerçants en alimentaire qui vendent du 'Hamets doivent consulter un Rabbin quant à l'heure de vendre leur Hamets. Des précisions concernant la vente du 'Hamets sont données à la fin de cette brochure.
Si quelqu'un oublie de vendre le 'Hamets, il convient qu'il consulte immédiatement un Rabbin dès qu'il s'en souvient.
7 - Dans chaque ville, les Rabbins locaux publient un horaire, indiquant jusqu'à quand on peut manger du 'Hamets, ainsi que l'heure où il faut le brûler.
Quand Erev Pessa'h tombe le Samedi, l'heure spécifiée pour manger le 'Hamets s'entend pour le Samedi matin, et l'heure pour le brûler s'entend le Vendredi matin. (Il s'agit là de l'heure limite pour à laquelle le 'Hamets doit déjà être brûlé).
L'heure limite pour brûler le 'Hamets le vendredi est la même que celle à laquelle il faut s'en débarrasser le Samedi matin.
Bien que l'on soit en possession de 'Hamets destiné à être mangé le vendredi et le samedi jusqu'à l'heure limite, il faut néanmoins brûler celui qui a été trouvé avant le vendredi matin à l'heure qui convient. Si on a pris du retard, on le brûlera dès que l'on s'en souviendra.
9 - On ne dira pas "KoI 'hamira" ("Toutes sortes de levain restant dans ma possession ...") quand on brûle le 'Hamets le vendredi, mais plutôt le samedi matin quand on s'en sera complètement débarrassé (voir l'explication plus loin).
10 - Après avoir brûle le 'Hamets. il ne faut pas qu'il en reste, sauf ce qu'il faut pour les repas de vendredi et de Chabbat, et ce jusqu'à l'heure indiquée,
Il - Des propriétaires possédant des poubelles où l'on peut déposer du 'Hamets doivent nettoyer ces poubelles de façon à ce qu'il n'en reste plus, même si ces poubelles sont mises dans la rue (à l'extérieur des portes principales). On ne se fiera pas aux éboueurs qui enlèvent les poubelles, car il arrive souvent que du 'Hamets reste dans le fond de la poubelle.
12 - En ce qui concerne les personnes ayant des prothèses dentaires -que celles ci soient fixes ou amovibles-, ainsi que des enfants qui portent des appareils dentaires, il est très important qu'ils consultent un Rabbin avant même le vendredi quant à la manière de nettoyer ces appareils et de les rendre cachères pour Pessa'h.


http://www.alliancefr.com/~zmanim/erevp65.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne Pessa'h a nos amis juifs croyants.
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emile tu me degoutes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile

Pas de souci mon frere, j'aporte l'acoustique,
ou l'electro?? Et Ellaella nous fera un bon
strip, elle est tres doué ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps

Seph panique toujour fais pas attention,
elle est encore pucelle c'est a cause de ca !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

grrrrrrr turco !!!!

bonjour printemps : on se connait ? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03

si tu connaitrai vraiment Emile , a travers sa moquerie des religieux , mon frangin c est un mec croyant qui l ignore lui meme....

alors taches d en rire , toi la croyante qui a trouver le Vrai D-ieu dans le Judaisme orthodoxe.

mes salutations
et encore bonnes fetes de Pessah

Forums

partagez et débattez