Hollywood et culture américaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La famille traditionnelle américaine est basée sur la culture des juifs immigrés d'Europe centrale et de la Russie. pour fuir les persécutions, ils se sont installés aux USA et ont plus tard bâtti la plus grande industrie cinématogrpahique; Hollywood. Toutes les plus grandes, les plus grands producteurs et cinéastes de l'histoire du cinéma étaient des juifs, notament jusque dans les années 50-60. Et non seulement ils ont installé un nouveau pouvoir immense économique aux USA mais aussi culturelle: une famille moyenne américaine et moderne est basée sur la culture des juifs. Les plus grandes industries du cinéma (Paramount, Fox, Warners Studio, Universal studio, MGM, etc.) ont été bâttits par des juifs.

Je vous recommende d'aller visiter ce lien:
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=39645

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petit-tom, t'as demandé la question...'Pourquoi Hollywood? Pourquoi Californie?'. Il y a un raison simple...Sur le coté est de l'amerique, ces juifs etait aussi des victimes d'anti-semitism..donc, ils ont tous decidé de realiser leurs reves et develloper en Californie, qui etait a cette epoque, vide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La police traditionnelle américaine est basée sur la culture des irlandais immigrés d'Europe occidentale. Pour fuit la misère, ils se sont installés aux USA et ont bati la plus grande organisation policière : NYPD (New York Police DDepartement).

La mafia traditionnelle américaine est basée sur la culture des siciliens immigrés d'Europe du sud. Pour fuir la misère, ils se sont installés aux USA et ont bati la plus grande organisation hors la loi : la mafia.

Etc, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loollllllllllllllllllllllllllllllllll Gould tu es trop toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, la mafia est un partie d'Italie d'aujourd'hui. pas seulement les italians integré de NY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel,

Le 1ere fois que j'ai recontré la mafia juive....C'etait en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien moi la premiere fois que j ai entendu parle de la mafia c etait ici en Israel surtout a Nathanya mafia russe et mafia francaise. Et cest une guerre constante. Malheureusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

C'était de l'humour...

Pour la mafia juive aux USA, excellent livre de Rich Cohen "yiddish connection"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha

Et bien moi la premiere fois que j ai entendu parle de la mafia c etait ici en Israel surtout a Nathanya mafia russe et mafia francaise. Et cest une guerre constante. Malheureusement.

_________________hélas c'est bien triste tout celà!!!

Forums

partagez et débattez