Idées menu pour le Seder de Pessa'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, c'est quoi du kougloff egyptien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachl a raison le msoki!
c super bon ,c une jardiniere enfaite!
sinon ,matsa nutella c tres bon au petit dej!
chabbat chalom!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce vraiment approprié de manger un plat egyptien à pessa'h ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
Le kougloff Egyptien c'est un gâteau issue d'un mariage mixte !!! Mdrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou nath,

je te donne là la recette du gateau au chocolat kachèr lè pèssah que mon papa a mise au point. Il est léger et fondant. C'est vraiment un bon gateau tu sais, et y a pas une once de farine. Il a tellement de succès qu'on le prépare même quand c'est pas pessah..

Ingrédients: (pour 8 personnes; il faut donc un assez grand moule)
-8 oeufs
-400g de chocolat noir
-1 cà Soupe de grand marnier
-1 verre d'huile d'arrachide
-300 g de sucre blanc cristallisé
-4 c à Soupe de fécule de pomme de terre
-120 g d'amandes moulues
-1 verre d'eau (ou plus)
-1 pincée de seil

Marche à suivre:
-préchauffer le four sur 150 °C
-casser les oeufs en veillant bien à séparer les jaunes des blancs
-faire chauffer le chocolat, soit au micro-ondes (dans un récipient contenant un fond d'eau) pendant deux minutes, soit au bain-marie
-pendant que le chocolat fond, mélanger le sucre aux jaunes d'oeufs (utiliser de préférence un batteur électrique). Le mélange devient jaune clair.
-Mélanger dans un récipient les amandes moulues et la fécule
-lorsque le chocolat est bien onctueux, l'incorporer au mélange jaune d'oeufs+sucre; battre le tout
-y incorporer les amandes et la fécule; continuer à battre
-rajouter à cela le verre d'huile et le grand marnier, et mélanger généreusement
-à ce stade de la recette, le mélange obtenu est pâteux; il faut rajouter de l'eau pour l'alléger, puis battre avec un fouet (a la main)
-réserver la pâte; pendant ce temps, monter les blancs en neige dans lesquels tu as mis ta pincée de sel.
-mettre délicatement les blancs dans la préparation chocolatée SANS LES CASSER; c'est grâce à eux que le gateau aura cet aspect léger et fondant
-beurrer le moule du gateau
-enfourner le tout a 150°C pendant 45 minutes (pour vérifier s'il est bien cuit, enfonce la lame d'un couteau dans ton gateau)
-laisser refroidir.. et régalez vous

chabbat chalom a tout le monde..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben je sais pas je connais bien une algérienne qui fait du kougloff algérien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le grand marnier est cachere le pessa'h ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar.
le kougloff egyptiens, et bein c'est du h'arosseth (sorte de ciment juif et cachire)
que tu auras monte sur un moule a kougloff en y nappant de chocolat chaud et fondant. c'est tres calorifique, et ca te maintiend dans un etat de semi-coma pendant 24 heures.
c'est une recette qui m'a ete donne par ma fiancee, fortunee boutboul. elle en raffole, et moi je raffole de ses rondeurs (du kougloff bien sur... pas de fortunee!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai c une bonne question moi aussi je me la pose ,sa me parait bizarre que sa soit kasher le pessah?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après une fondue, une choucroute et des tripes ca doit le faire ce kougloff, juste histoire de se rincer la bouche...

Forums

partagez et débattez