Identifiereriez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand vous aurez des enfants, quelles sont les valeurs qui sont pour vous les plus importantes et que vous transmettrez a votre progeniture ?

Est-ce que la religion en fait partie ?

D'apres vous qu'est ce qui vous a manque et que vos parents ne vous ont pas donne ? (sans juger vos parents, car chacun a son histoire, son vecu)

En revanche qu'est ce qu'on vous a trop accorder ?

Sans faire du donquichotisme, reviendrez-vous a une education parentale plus stricte que celle qu'on vous dispenser ?

Toutes ces questions sont valables aussi pour ceux ou celles qui ont deja des enfants

Je sais, ce topic c'est du serieux, mais il en faut un peu non ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooh...C'est lourd ca....pour mes filles..quand elle seraient plus grande...je leurs dirai..donne tzedeka, surtout a les romanians dans le rue...mais donne pas plus que 50c...priere si tu le sent le besoin...et soit tjrs gentille, mais si un garcon et pas gentil..n'ai pas peur et frappe-le!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand vous aurez des enfants, quelles sont les valeurs qui sont pour vous les plus importantes et que vous transmettrez a votre progeniture ?

-> l'amour de D et le respect de ses commandements, l'amour et le respect de la famille et des valeurs familiales (couple, fidélité, enfants, ne pas oublier les ancetres, ne pas s'intermarier...), mais aussi une bonne estime de soi, les études et en général ce qui est intellectuel (lecture, culture...). Ah oui aussi l'égalité (mais la différence) entre les hommes et les femmes.





Est-ce que la religion en fait partie ?

-> oui



D'apres vous qu'est ce qui vous a manque et que vos parents ne vous ont pas donne ? (sans juger vos parents, car chacun a son histoire, son vecu)

-> ils auraient du etre plus stricts amha. A part ça je ne peux vraiment, mais alors vraiment pas me plaindre sans etre une ignoble ingrate, jusqu'a aujourd'hui ils continuent a assurer tout ce dont j'ai besoin et je sais que mariée ou non ils continueront jusqu'a 120 ans amen!




En revanche qu'est ce qu'on vous a trop accorder ?

-> ^



Sans faire du donquichotisme, reviendrez-vous a une education parentale plus stricte que celle qu'on vous dispenser ?

-> oui, si j'avais été une grosse rebelle ça aurait pu mal tourner ;) Et puis je pense pas avoir autant de patience que mes chers parents :)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand vous aurez des enfants, quelles sont les valeurs qui sont pour vous les plus importantes et que vous transmettrez a votre progeniture?
le respect et l'amour qu'il doit a toute sa famille,ne pas etre egoiste,travailler a l'ecole,quelqu'un de gentil...


Est-ce que la religion en fait partie?
Nan il et elle choisira on ne veut rien leur imposer (en plus je ne suis pas pratiquant et ma fiancé aussi)

En revanche qu'est ce qu'on vous a trop accorder?
Un peu trop de liberté mais bon comme je n'etais pas quelqu'un d'influencable ca c'est plutot bien passer

Sans faire du donquichotisme,reviendrez -vous à une education plus stricte que celle qu'on vous dispenser?
srticte oui dans le sens ou je ne laisserai rien passer mais tous ce qui est sorti et tout je ne les empecherai pas mais si ils font des connerie la ca va chier(enfin des grosse)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand vous aurez des enfants, quelles sont les valeurs qui sont pour vous les plus importantes et que vous transmettrez a votre progeniture ?

Le respect, la politesse, la générosité,la tenue vestimentaire

Est-ce que la religion en fait partie ?

oui

Sans faire du donquichotisme, reviendrez-vous a une education parentale plus stricte que celle qu'on vous dispenser ?

c'est plus que certain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la tenue vestimentaire"


Hum... C'est une valeur ? Ou alors il s'agit de vêtements de valeur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1-le sens du devoir, le respect de soi et d'autrui, la solidarité

2- plutôt un regard relatif sur les religions, tout en leur indiquant des repères

3- la pudeur

4-des vexations

5- assurément

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ le respect des autres et de sois meme
2/ un minimum de religion
3/ leur apprendre l'Egyptien.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Meme si massivement rejetté par la "republique laique" la pudeur vestimentaire est une valeur importangte pour beaucoup de gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion ca englobe toute les valeurs morale
le respect de soi et des autres
respect de la nature et de son corps
l'anglais le hindi aussi l ivrit
la fierte d 'etre ce qu ils seront sans denigre autrui

et a pas me reveiller a 7 heures du mat pour regarder les dessin anime


Forums

partagez et débattez