il a vecu la mort : il raconte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FREDDY

J'ai regardé la vidéo en entier. Si ce témoignage est véridique et n'est pas le fruit de l'imagination ou de la myhtonanie cela fais très très peur quand à ce qui risque de nous arriver dans le Olam Aba.
Cela devrais nous encourager à avoir une plus grande foi et une grande crainte d'Hachem.
-----------------------bcp des choses qu il affirme , sont annoncés dans nos livres sacrés
que l ange de la mort a plein d yeux que les peches de l homme creent une progeniture s agissant de spermes hors relation , que l homme a honte dans le monde futur
que certaines ames n ont meme pas le privilege d etre jugees et punis au vu de leur casier judiciaire
etc......
que l homme voit toute sa vie defiler devant lui au moment de samort
que l ame monte tous les soirs au ciel et signe les fautes commises dans la journee
etc...
que les mitsvotes ou supplices vecus , viennent au secours du pecheur pour le proteger des anges malefiques

etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi g pas peur parceque g eu tro mal de voir soufrire isi dans ce monde alors jatend detre en hau pour demander pourquoi et meme si g peur a koi sa ser c pas le but davoir peur tous et planifier sa ser a rien la seul chose qui ne pas planifier c notre libre arbitre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas erudit, mais je sais quelques trucs:

1- la seule chose qui est sacree dans la religion juive, c est la vie ! Depuis quand un bouquin serait sacre', aussi important soit il?

2- la bible n est pas un livre d'Histoire...il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre, mais reflechir dessus pour en tirer des enseignements sur la vie....

3- religion et superstition sont deux choses differentes...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lebovsky

Je ne suis pas erudit, mais je sais quelques trucs:

1- la seule chose qui est sacree dans la religion juive, c est la vie ! Depuis quand un bouquin serait sacre', aussi important soit il?
-----------------s il faut bruler un sefer torah pour sauver une vie , on doit bruler le sefer , en dehors de ce cas extreme , le sefer tora est sacre ! bien sur !


2- la bible n est pas un livre d'Histoire...
------------------juste mais relate aussi des faits historiques la sortie d egypte le deluge etcc......tout n est pas que metaphore !

il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre, mais reflechir dessus pour en tirer des enseignements sur la vie....
--------------bravo tres juste ! et en effet on peut mediter sur le comportement des uns et des autres , la maniere dont abraham recevait les invites
selon la tradition : dieu voulait lui parler alors abraham lui a dit STP , j ai des invités ca t ennuirai pas qu on en parle un peu plus tard ? on ne reproche ca a abraham
de la on apprend l importance de recevoir les invites etc......

3- religion et superstition sont deux choses differentes...
---------------ne pas confondre esotherisme mystique et superstition

superstition : c est des croyances mystiques indemontrables qui ont ue source fausse

esotherisme juif cacher : croyances mystiques indemontrables , reposant sur une source fiable , ils decrivent la realite du fonctionnement de notre univers
quand tu lis les psaumes un malade peut guerir
je vien de lire dans un livre qu en disant le nom de dieu a 72 lettres ? tu le dit devant le feu , ce dernier s eteint
contre un mauvais roi , il meurt etc......
les kabalistes connaissent comment proceder , et eux meme , on le leur a transmis , parfois c est le prophete elie qui vient chez eux le leur enseigner
rabbi yaakov abehssera 19e siecle etudiait dans sa chambre seul
il a demande a sa gouvernante qui ne rentrait pas dans sa chambre de lui faire un cafe , elle lui a servi 2 verres Pourquoi 2 lui a t il dit ? reponse , j ai entendu 2 voix dans la piece !
il lui a dit : tu as du merite car tu as entendu le prophete elie !

j ai un livre sur le dibouk de nombreuses histoires , on a fait venir des temoins oculmaires , des officiels de l etat etaient aussi presents etc......

dieu n a pas cree que de la matiere , egalement des choses sprituelles






















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu cette vidéo et je n'y crois pas pour une raison simple : au début, le type dit qu'il ne peut rien faire, il est entraîné dans un tunnel, il subit les choses. On pense alors qu'il parle de son âme qui subit certaines épreuves du fait de sa vie passée. Puis à un moment de son récit, il raconte qu'il doit nettoyer des tombes. Comment une âme pourrait elle effectuer une tâche matérielle ?? Ce n'est pas lui qui décide et soudain, il aurait la faculté d'utiliser son corps pour faire une tâche matérielle ?

Bref, son récit me fait plus penser à quelqu'un qui a subi une épreuve, sans aucun doute, mais qui a enjolivé son récit pour le faire strictement coïncider avec ce que nous pensons connaître de la mort (plusieurs mondes, etc).

En d'autres termes, je pense que c'est une vaste fumisterie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la quel olame aze ou olame aba ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DINA 12 les tombes il l ai a nettoyer avant ca mort et pas pendant et c est grace a ces nombreuses mitzvot que son ame a ete sauver.

j ai pas eu peur je pense que le mal comme il l explique c est nous meme qui le creeons que chaque detail de nos vie est inscrit chaque avera chaque mechancete que nous faisons mais aussi le bien.

donc a nous de nous efforcer a etre des bonnes personnes a aimer son prochain malgres nos difference, de faire que le bien autour de nous.

je trouve ca plutot rassurant cette video au contraire, quoi de plus rassurant que d etre juger par la justice divine.

Forums

partagez et débattez