Je deviens pratiquant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar les orchestres de religieux, ils font relache le samedi ! C'est super, je pourrai faire des plan au blackos à coté les samedi soir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Sans te passer sur ton corps, je suis sure que c'est possible... L'avenir te le dira !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

et moi je suis devenue musulmane (lol).

reste comme tu es, sinon qui représentera la voix de la conscience agnostique sur ce site ?

"Heureux ceux qui doutent,
ils ne raseront pas les autres avec leurs certitudes..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, pourtant, c'était un bonne occasion de m'initier. En plus, la alakha ne nous interdit pas de méler l'utile à l'agréable (encore putatif mais qui sait ...)
Nath2 : Saalam Aleikum. Tu nous fais du couscous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salam Aleikoum, tu nous fais des loukoums ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait d'accord avec joshai, devenir pratiquant c'est la meilleure chose qui puisse arriver au cadre de la vie d'un juif. Je dit cela alors que moi meme je vis loins géographiquement de la communaute que je suis reste sans pratiquer longtemps, et que je vais faire alyah et compte bien donner une signification spirituelle a mon alyah.
Je pense qu'etre juif c'est beneficier d'un heritage tres riche et sauvegarde par de nombreux sacrifices, des vies entieres d'hommes et de femmes qui sont nos ainés, nos peres et meres, et que cette richesse vaut des millliers de fois les attaques et les soufrance que l'on peut nous faire subir comme juif. On peut vouloir ignorer cela, mais ce fond est plus que culturel, il est la vie meme de notre peuple, des notres a travers le temps, spiritualisée, avec tout son lot de reconfort et d'héritage riche de savoirs et de pensées pour nous, leurs enfants d'Israël, et que nous ne pouvons ignorer pleinement cela et nous dire juif, cela a un sens au dela de nous, par dela des generation et le temps... cela "travaille" 'am Yisra'el et cela et bon, tov. Je repete je ne pratique que peu mais je sais que le bon et l'heritage bon pour un juif se trouve là et que ma vie lui est lié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : hors sujet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c'est tout le sujet au contraire...

Forums

partagez et débattez