Je ne suis pas très au point, aidez moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit quoi chez nous du très célèbre "amour du prochain" ?
J'ai entendu que tuer et diffamer étaient équivalent, vrai ou faux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

??
diffamer et tuer sont graves et interdits par la Thora.

En revanche l'amour du prochain est très important dans la Thora.

Malgré que les personnes s'adonnaient à l'étude de la Loi, pratiquaient la charité, observaient les prescriptions divines, à l'époque du deuxième Temple, ce dernier fut détruit parce que les personnes se haïssaient mutuellement et sans raison. De là on peut en conclure que la haine injustifiée est aussi grave que l'idolatrie, la luxure et le meurtre qui a amené la destruction du premier Temple.

Il faut avoir des rapports sociaux fondés sur la générosité.

Comme D-ieu, nous devons nous aimer tous, nous respecter, car nous avons tous droit à un petit coin au paradis, et quand je dis TOUS, il s'agit de juifs, de non juifs également.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, si tu vexes quelqu'un en public, ca a le mm poids que si tu tuais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faire rougir quelqu'un parcequ'on lui a fait honte est considéré comme un meurtre car on le tue moralement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g appris en yéchiva ( oui g passé un peu de temps en yechiva lol ) . en tuant une personne tu fais couler son sang . alors que
diffamer revient à la meme chose que tuer . quand tu humilis qq un en public tu lui fais monter le sens à la tete ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses.
Vous avez fait un tour sur "Potins et Ragots" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué Lscm555 et c'était vachement sympa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum hum

Eclaircissement de la voix

Mesdames, messieurs les jurés, votre honneur.

Diffamation : Allégation portant atteinte à l'honneur et à la considération de la personne visée.
Autrement dit, affirmer un FAIT, un ELEMENT qui peut être considérer comme VRAI alors qu'il ne l'est pas.

INFORMER les autre par des faits erronés.

CA c'est de la diffamation.

Exemple : Laurent Simon a pour habitude de tourner trois fois sa verge dans la bouche de Kirkstone avant de parler.

Allégation marrante à imaginer mais fausse.

Reprenons les faits.

Satin dit : peut on aimer les enseignements du judaïsme et haïr les juifs ?

Réponse de Fanny : raisonnement stupide (à mon goût s'entend), car cela revient à l'échelle de l'humanité à dire qu'on aime pas les cons, et finalement c'était pas la peine de stigmatiser les juifs ça fait bien trop plaisir aux antisémites.
J'ai ajouté que j'étais étonnée d'une telle étroitesse d'esprit chez Satin.

Alors membres du jury ? Cela vaut-il la peine de mort ?

Qu'est ce que t'en penses LSCM PAUVRE CRETIN DEGENERE DU BULBE elle tient pas debout ta comparaison pourrie c'est bon tu peux t'en aller il en viendra bien un autre après toi !! pas vrai ?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai fait une de ces fautes de syntaxe dans le post précédent ça fait mal au derche ...

Forums

partagez et débattez