"je suis juive" Annaelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis juive.
j'apparitiens à un peuple qui pourrait ressembler aux autres. La seule différence peut-être, c'est que l'un de nos ancêtre fut le premier à plonger dans la mer sans savoir qu'elle allait s'ouvrir. Peuple mainte fois voué a la destruction, maintes fois survivant. Je suis croyante.Cette affirmation peut sempbler évidente. Pourtant chaque jour je le réitère, je lui donne un surcroît de sens(...)"

"Suivre la Loi, notre loi, cela semle bocou, et même à ceux de chez nous, un parcours tellement difficil, àce point dénué de légèreté, de spontaneité, qu'il annule toute relation avec la vie. Ceux qui choisissent ce chemin, qui est sans doute le chemin le plus long, s'apercevront qu'il est sûr et pratiquable. Le plus court en revanche ne permet pas pas toujours d'arriver à bon port. Le chemin le plus long est balisé, avec ses interdictions, ses mises en garde, ses appels à la prudence. Si on suit les indications, on ira jusqu'au bout de la route. Le chemin le plus court est périlleux. Prendre les racourcis oblige à gravir le flanc de la montagne, avec ses précipices, sses ruisseaux aux pierres glissantes et ses éboulis. c'est le libre arbitre. Et qui peut décrire la solitude de celui qui a quitté la route..."

" Ma religion connait la nature humaine. "

Annaëlle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien le ptit phrase a la fin sur le nature humaine...je crois que c'est le particularité le plus important dans le judaisme, car, les autres sont soit oppressé par le pensé de le pêché et l'idée que seulement certains entre eux sont parfait. Imaginez le stress si on etait obligée de lutter pour etre un saint!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu devrais lire son livre alors il te plaira beaucoup!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766
j'aime bien le ptit phrase a la fin sur le nature humaine...je crois que c'est le particularité le plus important dans le judaisme, car, les autres sont soit oppressé par le pensé de le pêché et l'idée que seulement certains entre eux sont parfait
----->relis certains topic,tu remarqueras que certains juifs "bien pensants" considerent qu etre juif c est etre superieur.Pas de distinction dans les religions a ce niveau,tout est question de point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannah Arendt a dit:
L'egalité est un resultat de l'organisation humaine. Nous ne somme pas né tous egale.

Alors, je crois que parce qu'on est né juif, on n'est pas forcement superior. Et si on est mechant on n'est pas forcement destin d'aller a gehenna non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on est méchant et juif on est destiné à aller au gehinam mai le guehinam n'est pas une fin c'est un passage pour se purifier.
Les juifs ne sont pas supérieur..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on n'est pas forcement superior"

Oui pas forcemment mais normalement oui. mdrrrr....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi:
Les juifs ne sont pas supérieur..
----> c est bien de le dire maintenant.
kloom:lol :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

c'est facil de jouer avec les présuposés ... le prof de philo nous apprends à faire cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


il é magnifik ton texte annaele

Forums

partagez et débattez