Joli casse tête

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merçi Mayanne_B et Choussar :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu peut il decider qu'il ne peut plus rien decider ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hmmm qui vient a poser une autre question, qui a cré dieu ?

Rabbins disent que dieu a toujours éxisté et que rien ne la cré...

oui mais alors si dieu a toujours éxisté, qu'Est-ce qui lui a pris tout ce temps a créer notre monde et l'Etre humain ???

c'Est a ce moment la ou la physique et l'Astronomie repond quelques unes de nos questions.

voyez vous notre univers est relativement jeune. ( évidement quand je dis jeune on parle par rapport a la planete terre.

alors notre dieu, si il est né avec notre univers, il est relativement jeune !!!

comme dirait certains enfants, cE'st qui le papa du bon dieu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que tu peux dire que tu n'existes pas ?
Est-ce que tu peux me dire que tu es muette ?


...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ON PEUT DIRE CE QUE D.IEU N EST PAS MAIS ON NE PEUT PAS DIRE CE QU IL EST

RAMBAM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est-ce qui vient avant, la poule ou l'oeuf?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai un incorrigible esprit scientifique, donc je me range aux côtés de scoobyjew.... comment pouvez vous affirmer l'existence de dieu sans qu'elle n'ait été possiblement prouvée?

je n'ai pas la prétension de nier son existence, et je respecte vos croyances, mais c'est quand même purement hypothétique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"comment pouvez vous affirmer l'existence de dieu sans qu'elle n'ait été possiblement prouvée?"

C'est ce qu'on appelle habituellement LA FOI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metukah,

la poule ET l'oeuf sont là aujourd'hui, et ça c'est un miracle !
D-, ça ne s'explique pas, ça se ressent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'ai un incorrigible esprit scientifique, donc je me range aux côtés de scoobyjew.... comment pouvez vous affirmer l'existence de dieu sans qu'elle n'ait été possiblement prouvée?

je n'ai pas la prétension de nier son existence, et je respecte vos croyances, mais c'est quand même purement hypothétique...."

Fais tu reelement des etudes de psychologie lol ? Je pense qu'en Psycho on vous apprend à comprendre pourquoi il y a des personnes qui croient en Dieu ...

De plus comment peut on affirmer que Dieu n'existe pas si on a pas prouvé qu'il n'existait pas !

Les personnes qui croient en Dieu ne s'explique pas l'existence de Dieu par des trucs scientifiques etc... on y croit ou on y croit pas c'est tout , certains croient en Dieu parceque ca les rassure que Dieu existe , d'autres parceque ca pourrait expliqué beaucoup de choses , d'autre parcequ'il pense que c'est vrai , d'autre parcequ'ils ont la foie etc...

De plus on peut appeler Dieu ce qui est à l'origine de tout et y a forcement quelque chose à l'origine de tout.

Forums

partagez et débattez