la croix, un symbole Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un jour, je parlais avec mon rabbin qui m'a dit : l'important c'est d'inscrire sa vie dans une dimension verticale (la relation à D-) et horizontale (la relation aux autres). Je lui fis observer que cela formait le symbole de la croix et que c'était donc un peu gênant. Il me répondit "mais la croix était un symbole Juif bien avant d'être un symbole chrétien", quelqu'un en sait-il davantage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et l'equerre tu y as pense ?

Je ne sais pas si ce que ton rabbin dit est vrai, mais jadis il y avait eu quelques millions de juifs crucifies par les romains, avant que Jesus le soit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bonne question .. :p je n'en ai aucune idee :p

mais puisqu'on parle de croix..de signe ..
ba, par rapport a l'etoile juive ! c'est l'armee de david qui portait cette etoile sur leur bouclié pour se différencier de l'armée adverse je croi :$

je ne suis pas sur a 100 % si quelqun en sait plus ? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personellement, je crois que cest absurde les chretiens qui porte ces grandes croix. C'est un symbole de la mort...cest tt.

par contre, j'ai lu que le symbole musulman etait bien un symbole de les juifs qui habité a l'epoque dans l'arabie saudite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Libi5766 et Nath3

Alors résumons tout:

- La croix est un symbole juif (pas la croix gammée j'imagine)

- Le croissant est un symbole juif (même si la légende veut qu'il s'agisse d'une pâtisserie inventée à Vienne,lol)

- la magen david est un symbole juif (même si le Roi David est considéré comme un prophète par l'Islam et le Christianisme)

Tout est juif finalement, il ne faut qu'ouvrir les yeux pour le comprendre!!

Pour l'information, il n'y à aucun symbole qui représente l'islam. Sur le pavillon des musulmans dans leurs guerres on pouvait lire seulement la profession de foi "Il n'y à de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager"

Morocco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce qu'on peut conclure que de porter un symbole, c'est aussi une forme d'idolatrie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

ok pour l'équerre, tout se rejoint. Par contre je pensais à la croix come symbole iconographique et non pas comme instrument de supplice qui d'ailleurs, si je me souviens bien était plutôt fichée en terre dans l'autre sens , en X.

Morocco,
et moi qui croyais que le croissant était Turc. Ladino pourrait peut-être nous renseigner là-dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
je confirme le croissant est un symbole Turc avant d etre maintenant celui de l Islam(croissant rouge etc etc)
les Ottomans ont ete le fer de lance de l Islam pendant plus de 500 ans, c'est d ailleurs Ataturk qui supprima le Califat vers les annees 1920
Les croissant ,ceux que l on mange le matin !!,sont une invention des boulangers Viennois,Autriche,qui en eurent l idee lors des sieges successif des Ottomans Turcs sur la ville(50 annees environs de suite de siege) et ceci n est pas une legende

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

" Tout est juif finalement, il ne faut qu'ouvrir les yeux pour le comprendre!! "

de toute façon nous sommes la source ;) et l'islam et le christianisme viennent du judaisme ! donc oui :) tout est juif ..enfin jusqu'a ce que ce "tout" soit modifié :)

ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod : "de toute façon nous sommes la source ;) et l'islam et le christianisme viennent du judaisme ! donc oui :)"

->Pour ceux qui ne croient pas en Dieu, oui. Mais pour les crpyants, le judaïsme vient de Dieu, et non des juifs. De même pour l'islam et le christianisme.

Forums

partagez et débattez