La joie de Shabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shabbat shalom à tous,

à quelques heures de shabbat c'est toujours ce sentiment de joie qui m'envahit : joie de retrouver ce temps de pause, d'union dans la prière, d'échange, d'étude et de maturation.

Certains disent "qu'une âme supplémentaire descend dans l'homme à shabbat". Et vous ? Comment le ressentez-vous ?

Shabbat shalom à tous !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les heures avant, c'est plutot le stress de tout preparer a temps...
Mais au moment où ca commence et où tout s'arrete, le calme s'installe...
Quelle délicieuse sensation !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi tout ce que je sais c'est que c le week end et qu'il y a la starac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi comme la perspective de pouvoir me reposer pour le week-end... (bon, OK, je sors).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guite Chabbès, comme on dit chez moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jme couche pas torp tard puisque je bosse demain lol . snif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Nath,

déjà quelques heures avant, tout est en suspend, chacun attend, fais la sieste, déjà un temps intermédiaire s'installe où je sens mon coeur et ma tête se déconnecter de la semaine et des sujets non chabbatiques. Motsé chabbat, une certaine tristesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Pour certain chabbat est un moment de reccueillement, de se retrouver en famille, entouré parfois d'amis ou d'invités de passage, pour d'autres, je parle pour les personnes seules, c'est une angoisse permanente, de ne pas pouvoir avoir acces à certains outils de communication...

J'en profite pour faire un appel ici, si vous connaissez des personnes seules invitez les chabbat, vous aurez le mérite de les rendre heureux et de faire plus amplement connaissance.

Bonne semaine à vous tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi shabbat c'est, entre autre, comme si le temps s'arrêtait....

C'est avec des jours comme shabbat qu'on prend conscience de ce qu'est le temps et la semaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi t'as bien de la chance de pouvoir faire la sieste avant chabbat...
Profites-en Plaisanter

Forums

partagez et débattez