La "joie" du Puisement de l eau !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui n a pas vu la joie lors du puisement de l eau a lepoque du temple n a pas vu de joie de sa vie
Etonnant de quelle joie s agissait t il ?
On dit que se sont les Erudits( exclusivement ) qui dansaient et faisaient des pirouettes
Et encore la fete de souccot est appeler "Zmane Simh'atenou" temps de notre joie ?!?!?
En quoi souccot represente la joie?!?!?

Je suis curieux de savoir qu est ce que la joie ? si c est a ca que ca s arrete chez nous ...ou alors si c est la que ca commence ?
Qu en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Zeman simhaténou" le temps de notre réjouissance (Dt 15,14-15). C'est un commandement biblique qui nous sommes d'etre "tous ensemble joyeux".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Zeman simhaténou" le temps de notre réjouissance (Dt 15,14-15). C'est un commandement biblique qui nous sommes d'etre "tous ensemble joyeux".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Elilalou ce ne sont que les erudit qui dansaient et faisaient des pirouettes et les autres admiraient...

Je te cherche toutes les references je les ai etudies la semaine derniere et je tenvoient ca sur le site....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk on me censure alors que suis pas vulgaire ! mes conneries passent mes les truks serieux là NON !
merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mazala :

"pk on me censure alors que suis pas vulgaire ! mes conneries passent mes les truks serieux là NON !"

Qu'est ce que tu comptais encore nous sortir...? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mazala :

(Si tu penses que ça aurait normalement du être accepter par les modérateurs, essayes de re-envoyer ton "fameux" post...! ;-)

Il a du se perdre en cours de route...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puree ca me soule jai ecrit une paracha pour ce post et il est pas passe, je nai pourtant pas ete vulgaire ou koi ke ce soit...ca me soule grave feujworld...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, mon inspiration s'est envlée, voila nah bien fait! remarque c'est pas une perte me diront les mauvaises langues ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EliLalou,

mon rabbin hier a dit la même chose : après il a fait un survol de toutes les fêtes et a montré en quoi elles étaient graves et sérieuses, associées à des catastrophes bien souvent, sauf soukkot où "c'est la joie : la soukka est ouverte à tous".

Forums

partagez et débattez