la medisance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde, je voudrais lancer 1 appel arretons de faire du lachon ara sur notre prochain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

malheureusement c plus facil à dire qu'à faire. Améliorer une mida c extrement dificil, tellement difficil que certain rabanim disent qu'il serait plus facil d'apprendre la torah par coeur que d'arriver à réparer en entier une mauvaise midda. C'est un travail de chaque seconde. et le meilleur moyen de ne pas faire de lachon ara c d'étudier la torah. Pourquoi?Parce que faire du lachon ara c réellement ne rien avoir a dire d'autre, aussi si on a une tonne de chose à dire sur quelque chose qu'on a appris dans la torah alors le lachon ara sera remplacé par du lachon akodech! :) De plus, avant de faire du lachon ara sur tel ou tel personne on peut se demander quel sont les bon traits de caractères que cet mm personne a, ainsi au lieu de la critiquer, on en fera voir les mérites. Mais la encore c très difficil, c'est un travail sur soi énorme qui met en jeu notre fierté souvent. LE dernier moyen a mon avis c'est de se rappeler avant de faire cela , combien nous souffrons dans l'exil et l'exil vient du fait que le temple a été détruit, et il a été détruit à cause du lachon ara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer, belle initiative, d'autan plus ke pour la plupars des gens le lashon ara est un probleme plus prochain ke la personne a avec soismeme!!! vive la therapie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as tout a fait raison,
j'en ai assez que Biscoto cogne sur Musclormou et que TeteAClaque s'en prenne plein la gueule a cause QuiMeChaufferaVerra

OUI J'EN AI MARRE, faut faire quelque chose.

Je te kiffe Kiffer, t'es super sympat toi au moins
(je peux faire du lachon ha tov ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai j ai lu quelqque part que le lacho ara vient d ela haine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l

meme le lachon atov n'est pas conseillé Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tt le monde etait gentil avec des initiatives plein de mitzvot comme Kiffer.

Alors, kinderla'h...soit gentil et ne parle pas de personne sauf toi-meme. (c'est plus facile de dire qu'on est le meilleur, que dire que qqun est meilleur que nous, comme elle a dit, Princessi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai j ai lu quelqque part que le lacho ara vient d ela haine

***je crois que c'est plutot l'egoïsme. (je crois que Freud sera d'accord).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le lachon ara n'a rien a voir avec la haine !
Nous pouvons parler d'une tierce personne sans que nous en ressentions un quelconque ressentiment a son encontre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble que c rachi qui a dis que le lachon ara vient de la hainesinon t sur que dire dire du lachon hatov c deconseiller batachem en tout qu a le rav ron chaya a dis que c une mitsva de dire du bien d un juif.si tout le monde etais gentil plein de misvot comme kiffer sache libi5766 que ca me touche c est tro sympa de ta part

Forums

partagez et débattez