La mezouza et le digicode

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne peut-on pas dire que le digicode est une forme universaliste de la mezouza ?
Après pourquoi le fait de devoir aposer sa main sur un objet posé sur le cote de la porte ne serait directement inspiré par la torah ?
Vos avis sur la question sont bienvenus.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ne crois tu pas que le digicode est inspire de la mezouza, qui protege ta maison et qui te rappelle a ta sortie et a ton entree que tu es juif. mais cela te passe sans doute au dessu de la kippa que tu ne porte pas
(lol evidemment)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'arrive pas encore a y repondre, vus que je rigole...
mais ca viendra, ca viendra...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement quand je touche une mezouza, je le fais avec respect, émotion parce qu'elle contient l'un des noms de D- et révérence : peux tu en dire autant de ton digicode ? Sans blague !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon avis ?

Mouahahahahahahaha...

Tu pourrais mettre les 4 passages de la Thora en parchemin dans le digicode pour en faire un digicode-mézouzah et embrasser ta main après avoir tapé ton code...

Vive le délire Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir : Peux-t'on utiliser le digicode-mezouzah le shabbath ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah, oui, Ashkdavid... tu poses une problématique très pertinente... et le chabbat.

Ben demande aux rabanims, sur cheela.org Moqueur il se feront un plaisir de t'envoyer ch... euuuuuuh, te répondre Rire

Et puis...
Existe t il des digicodes chabatiques ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 , Thlera, Pourquoi le digicode en nous faisant reproduire la gestuelle de la mezouza ne pourrait être inspîré par la torah. Ce serait donc une mitsvah de taper son code.
Car le geste compte autant que l'intention de faire geste. Une mitsvah faite à contre coeur est, malgré tout une mitsvah, accomplie. Non ! ? L'avantage du digicode c'est qu'il rend la symbolique accessible à tous et donc, il participe à la diffusion du message de la torah parmi les nations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

J'adorrrrrrrrrrrrrre tes comparaisons......
Vraiment interessantes...
En plus c'est hyper important...
LoooooL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"en nous faisant reproduire la gestuelle de la mezouza"

ah bon ? tu pianotes toi sur une mezouza ?

sérieusement rien à voir, quelle impiété !!!

Forums

partagez et débattez