La vie apres la mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-il possible que l'etre humain est invente des technologies inconnu au createur de ces derniers?

****Perso, je crois que c'est plus importante de penser a des autres choses qui menace la vie et des populations enorme (le SIDA, cancer, malarie), que de depenser tant du temps, tant de recherche dans qqchose qu'on peut jamais prouver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme disait Colette : "quand je suis là, la mort n'y est pas, quand la mort est là, je n'y suis plus."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Doubi et Alex je tacherai d'etre plus court la prochaine fois.

Imaiden n'existe plus donc pas la peine de repondre.

Avinissim ta raison lol je me suis oublier.

Libi tu a raison c'est important que l'on s'occupe des maladies, mais si 30 millions fabule ca peut etre aussi une grave maladie,lol.

Or ils ne fabule pas ,et cela remet en question beaucoup de theses, donc il est normal que les scientifiques et psychanalistes fasse des recherches sur la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime trop colette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami2020

je n'ai lu que ton deuxieme posts [dsl mais le 1er est vraiment trop long] et j'ai trouvé très interresant ta façon de pensée.
C'est vraiment pas mal toutes ces deductions !
Psshhhh je sais même pas quoi dire!

Bon ok je pars

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Merci Angelita)

Si deja on parle de mort je vais vous raporter quelque sources de notre Torah et de nos sages sur ce qu'il se passe apres la mort. (ame senssible s'abstenir)

Le mort sait et entend tous ce qui se dit sur lui,
dans le talmud (shabat 152b) il ya un desacord entre rabbi hiya et rabbi shimon. l'un dit que le mort sait et entend tout jussqu'au moment ou l'on ferme le tombeau et l'autre dit jussqu'a que son corp redevient poussierre.

L'ame est en deuil avec les autres pendant les sept jour.
(shabat 152a)

l'ame fait des aller retour pendant les sept jours de deuil ,du cimetiere a la maison des endeuilles.
(Zohar vayehi)


Pendant les 12 premiers mois l'ame monte et descend rejoindre son corp ,a la fin des 12 mois l'ame rejoint sa place dans le ciel ,mais les tossafit disent que meme apres les 12 mois elle peut monter et descendre quand elle veut.

l'ame lors de sa sortie de ce monde elle passe par la grotte des patriarche (Hebron) ou elle rencontre adam et les patriarches, car c'est la bas que se trouve l'entre du jardin d'eden.
(Zohar leh-leha)

Si l'ame est meritante les patriarches se rejouissent avec elle et lui ouvre les portes du jardin, et si non ils la repousse vers l'exterieur et ne la laisse pas entrer.

Tout le monde a le merite de voir la presence Divine que ce soit le saint ou le mecreant.
Le merite du mecreant lui revient grace a une tsedaka qu'il aura donne un jour dans sa vie.

Le saint verra la presence divine qui lui dira vient et observe celui qui va te recompenser et le mecreant entendra dire "vient et observe celui que tu a toujours nier"

et puis quelque chose d'extraordinaire c'est que le mecreant reconaitera ses fautes et acceptera sa punition vonlontier.

Bon ben j'arette la , ya plein de choses encore mais bon vais vous laisser tranquille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sami...lol...c'est vrai s'il y a qqs millions de dire des histoires pareil...c'est peutetre une menace a la santé publique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que le prochain seul qu'on peut discuter est les phantomes. Ils existent ou pas? (moi, je crois que oui).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok libi tu l'aura chercher prochain sujet "les fantomes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais commencer meme si c'est pas encore haloween.

Forums

partagez et débattez