L'Amour entre Cousins ! Aidez moi Crise familiale !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis peu une crise secoue ma famille !!!

Ma niece et mon neveu qui ne s'etait pas vus depuis qu'ils etaient gosses (10 ans aucun contact) se sont rencontrés a la Bar Mitsvah d'un ami de la famille.

Apparement ca a pris un coup d'oeil et c'etait fini... il se sont regardés, se sont dits leur nom... voici un transcript selon mon neveu genre :

- c'est toi ?
-elle lui repond : oui c'est moi...
- est-ce que c'est un reve ?
-non...

Le Coup de foudre fulgurant ils se sont pris l'un de l'Autre le soir meme !

La c'est l'amour fou, ma niece demenage d'Israel pour aller vivre avec lui, elle a tout lachée, sa carriere, ses etudes, son copain.

sans arriere pensée

lui a abandonné sa fiancée ( le mariage devait etre en Decembre ).

Ma soeur ( la mere de ma niece ) et ma mere n'ont rien contre ! mais la mere de mon neveu ( mon autre soeur) est outrée elle fera tout pour empecher que cela arrive.

La c'est trés intense entre eux, trés trés intense, quand mon neveu etait la je les ai entendues au telephone, c'est deja : Mon amour, ma vie, mon ange etc...

Ils sont jeunes je sais, mais la tout va a la vitesse de la lumiere, mon neveu a une excellente situation il rentre travailler dans mon cabinet en automne.

Je panique un peu de mon coté, je ne sais pas trop quoi faire, je les connais les deux trés bien, ils ont une trés bonne tete sur les epaules.

Mais la sur un coup de foudre tout abandonner, des cousins en plus !!!

Je ne sais pas trop quoi faire, ils sont desesperement amoureux l'un de l'autre... quels conseils leur donner ?

Je viens de recevoir un appel,

regardez bien....

dans l'espace de 6 jours, toute cette histoire

mon neveu m'a dit qu'il va la demander en mariage a l'Aeroport...

et je sais tres bien qu'elle va dire oui, je lui ai parlée hier au telephone et je lui en ait parlée :

elle m'a dit qu'elle a sue tout de suite qu c'est l'homme de sa vie...

Help !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi tu as 26 ans, ton neveux et ta nièce ont quel âge?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense vraiment que c'est ce qu'on appelle un coup de foudre... Et au fond, pourquoi ce serait qq chose de mal ?
Comme tu dis, ils ont tout les deux la tete sur les epaules, donc ils ont chacun reflechi a tout ca, meme si ca n'en a pas l'air...

Et puis les mariages entre cousins, ca arrive ! ( ca fait 20 ans que j'apprend de nouvelles choses sur ma famille a chaque fois qu'on se rencontre tous...). Parcontre je pense qu'il faudrait qu'ils fassent qq analyases avant de se marier, ce sont des cousins germains...

Ah, la la... J'aimerai bien avoir le coup de foudre moi aussi... Bon je vais jeter la poubelle, et puis je vais me parfumer avant, qui sait.... ben quoi ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour abandonner chacun leur moitié, ils doivent certainement avoir de bonnes raisons... Mais çà ne justifie pas forcément de prendre le risque (élevé) d'un mariage consanguin. Sont-ils réellement au fait des dangers que celà comporte?
Voici quelques arguments en vrac :
=> la consanguinité peut engendrer une multitude de maladies génétiques. « La maladie n'apparaît chez l'enfant que si ses deux parents sont porteurs du gène. La probabilité de la présence de tel ou tel gène chez les deux conjoints à la fois s'accroît considérablement lorsque ces derniers sont issus de la même famille. Toutefois, deux parents porteurs ne transmettront pas obligatoirement la maladie à leurs enfants ».
=> Les maladies hématologiques (sang) se traduisent par des anémies graves, qui réduisent l'espérance de vie de l'enfant. Les troubles neurologiques, très nombreux, se manifestent généralement sous la forme de handicaps physiques ou psychologiques.
Maintenant l'amour a des raisons que le déraisonable explique, j'en sais quelque chose... Ce ne sera pas évident de les faire changer d'avis, à moins d'une lueur de lucidité que l'on attend plus.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite précision:
Le Rav David Zenou nous indique que, bien que ce soit permis dans le Choulhan Arouh, aujourd'hui la médecine a montré que ce n'est pas vraiment conseillé. Pour cela les Rabanim aujourd'hui déconseillent de se marier entre cousins.
Fortement déconseillé, mais pas formellement interdit religieusement parlant. La question serait donc de savoir s'il ne s'agit effectivement que d'un coup de tête, ou d'une réelle envie de faire une vie à deux, en abandonnant tout ce qui a pu être construit jusqu'alors chacun de leur côté.

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh Yo,

Pour appuyer ce que tu dits, meme si c'est deconseille par les rabbins, ce n'est pas interdit.
Je connais 2 couples de cousins germains orthodoxes maries.
Avant le mariage ils avaient passes des examens medicaux pour ne courir aucun risque, et si je me rappelle bien, ces tests etaient plus approfondis qu'a l'accoutumee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anse

J'ai une amie qui est tante d'un neveu de 5 ans son ainé... c'était la dernière née et son frère ainé s'est marié jeune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dana, je t'ai tricote un gilet. Tu pourras justement le porter pour descendre les ordures si tu veux.

J'ai meme pris en compte ton torticolis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon si je comprends c'est pas un ''big deal'', c'Est juste moi qui capote !!!

bon bon, faudra voir pour les tests sanguins, je crois que je vais demander a une collegue de prelever mais franchement je ne crois pas que cela fera une difference pour eux...

Elle arrive dasn quelque temps et il va falloir se preparer, je sens qu'elle me cache quelquechose... je connais bien ma niece...

Quoi qu'il en soit j'ai longuement parlé a mon neveu hier... j'ai peur d'aborder sa mere ( ma soeur) elle pense que j'Essaie de leur faciliter les choses... ce qui n'Est pas tellment faux ni vrai...

ca complique !!! mais en tout cas ... l'amour c'Est l'amour...

je vous jure je les entend je les vois... je me dis que j'ai besoin de quelquechose comme ca...

comme un conte de fée...

tout abandonner pour l'amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ils s'aiment c'est le principal !

Forums

partagez et débattez