L'Après ORAITA ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tenais à vous exprimer mes sentiments, que certainement beaucoup ont ressenti en partant d'un séminaire , au sujet d'Oraita .

Tout se déroule dans un superbe Hôtel 4 étoiles proche de Paris, de grands Rabbanim d'Israel sont présents et tout ce qui est dit est automatiquement prouvé et vérifiable ...

J'ai participé à beaucoup de conférences, qui dépendent de notre niveau d'expèrience à ORAITA, aux conférences privées pour les femmes et aux mixtes ...

En sortant de là bas, tout nous paraît plus clair mais difficile à mettre en oeuvre ...

On en chiale, on en bave, on fait ressurgir les moments douloureux de notre passé qu'on a préféré oublié pour avancer, on apprends la Vérité , la seule et l'unique , on la comprends , on veut la vivre ...

Les qulques sujets des conférences étaient :
1. La thora , son avancée sur la science :
conférence spectaculaire assez scientifique puisqu'elle est expliquée par un grand Rabbin d'Israel qui a fait téchouva et qui avais le plus haut diplome en science ...

2. La Vie après la Mort :
Ou va notre néchama, qui sommes nous, les gilgoulim, l'enfer ...

3. Le choix du partenaire par Serge SENOUF,
Certainement le cours qui a frappé tous les esprits, et qui engendre les remises en question ...

Le choix du partenaire a été divisé en plusieurs parties:

3.1 Qu'est ce que la Mazal ?

3.2 Le profil Robot
Etablir son propre profil robot sans se mentir, et mettre en place le profil robot de notre partenaire , par notre profil il faudra choisir une personne qui nous complète plus ou moins ...

3.3 Le choix .
Le fait de ne pas s'éterniser sur une relation qui n'aboutis pas, ou qui nous mènera vers la souffrance .

3.4 La rencontre
Ne pas aller aux endroits où nous avons déja été avec nos ex , c psychologiquement voué à l'échec .

Poser les bonnes questions clairement et directement sans avoir peur , car l'Amour se créer souvent sur ds mensonges ...

3.5 Privilégier une relation de raison que de coeur ...

Assez spécial comme concept, mais avec du recul je pense que ce serais une bonne chose d'essayer .

On nous apprends qu'on peut prendre la décision de se marier quand :
- Le physique de la personne nous permets de ne pas en avoir honte .
- La personne est stable et prête à s'engager et à savoir qu'on s'associe pour la vie , et donc le devoir de s'intéresser aux midot .
- On ressens un certain manque ne son absence, pas de l'amour , parceque celui ci aveugle la raison , mais un manque .
- Etre rester un certain temps (infèrieur à 6 mois) avec la personne pour savoi qui elle est et sera .
- La plus importante et la plus difficile à tenir : NE PAS TOUCHER .
Des lors que 2 personnes se touchent la relation est vouér à l'échec puisque 'elle est conditionnée sans Brah'a , et sans Brah'a equivaut à nulle .
On s'aperçois alors de l'importance et de la valeur du mariage, celle qui unie deux etres pour la premiere fois , et qui les mainitens grâce à *Hashem .

Je conçois très bien que vous aurez des avis partagés , et je les comprends , mais réellement, c'est vrai ... *Réfléchissez à vos amours passés ...

Je suis partis de là bas le coeur plus lourd parceque je savais très bien que je changerais plusieurs choses dans ma conduite à venir avec l'aide D'Hashem et en même temps avec le coeur plus léger d'avoir tant pleurer mes erreurs ...

Rachel


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'inquiètes pas d'ici quelques temps ce sera loin le séminaire et tu auras relativisé plein de trucs.

Reste zen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel


je reflichis tout et crois beaucoup

profil
choix
rencontre
relation de raison que (et ) de coeur
manque dans absance
Brah'a virginite

cest meme valeur chez les gays.

issu de bonne famille religieuse ,, découverte ma homosexua vers 12 14 ans.

incomatibe avec moi mais pourtan si troublan en moi.
pasage à vide .
j'ai rencontrés une fille . pas eu lieu .allion trop vite dans notre liason. Et pourtant....

témoignage tre beau que tu nous donne.
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurai beaucoup aimé être à ce séminaire.

Je pense que tout ce que tu nous as rapporté de ce sémininaire est très juste!!!
C'est ce en quoi je crois et essaies de m'entretenir tous le jours de ma vie.
Mais je crois qu'au final on est pas deçu! Quand je vois mes parent,mes grand parents qui on cruent en cela et l'on réalisé pour leur vie...ça m'encourage à suivre leurs voies,car ils n'ont été marié qu'une fois,pas de divorse,ils s'aime et ça ce voit!...Car les choses on été faites dans le bon ordre;selon les critères de choix que tu viens de nous exposer!

Prends courage ;cette voie est celle de la vérité selon le coeur de D. !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'arrive pas à relativiser puisque j'enchaine les cours de Rabbins ....

Enfin en 4 jours g fait un séminaire complet, Rav Sitruk, Cours de Serge SENOUF ....

Si vous connaisez des cours pour femmes faites le moi savoir ( sur Paris si possible ) .

Je vous le conseille ce seminaire il y en a un autre le 26 novembre, ceux qui sont intéréssés je leur file le numéro en privé ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel

j vis trop loin pour asiter au seminair mais laisse moi l adrese web dans ma boite prive.

mile merci

Viktoriva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el

Dis moi, j'ai vu plusieur de tes postes, j'crois qu'on a causer une ou deux fois, j'ai rien contre mais ....

Serieusement ca te fais pas chier de ecrire tout c texte?? ptin koi si tu ecris tt ca, en vrai tu doi etre pir, perso j'm'endormirais !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel, entre nous je trouve ca un peu agacant cette volonté de tjrs vouloir tout prouver, c'est ce ki me derange dans oraita, serge luimeme ma dit ki son rav (menaché) reussi remonté juska d.ieu par les chiffres ce ki est une aberration car meme si un niveau de d.ieu est habillé dans la nature et est abordable (par les lettre contrairement au chiffres) jpeu te garantir ke ce ke l'on appelle le etsem (l'essence divine) est completement audessus de l'entendement humain comme l'explike le rambam (entre autre).....

de meme ka la vie apres la mort est sujet sujet ki doit etre abordé de maniere trop simplifié dans oraita pour enseigné koike ce soit....

tout le reste doit etre tres interressant......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel-el

si tu revois Serge Senouf "embrasse" le de ma part lui, sa femme et ses enfants... (Joelle Roos)
Je trouve que son travail et la participation de ces Rabanim sont bien fait et font du bien à certaines personnes.
J'ai assisté une fois à des cours à l'hotel au sud de paris, et même moi qui suit pratiquante, ces cours m'ont bouleversé. Et si j'avais encore des doutes à ce moment là je peux dire qu'ils se sont vite volatilisés.

Merci Rachel pour ton témoignage

Forums

partagez et débattez