Le baton de berger ! (ya pas d'heure pour en parler ! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moise possede un baton de berger, d'ou vient il ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le baton de berger remonte à la création, mais on en parle avec les avoth qui se le sont transmis de père en fils.


On dit que ce baton avait fleuri et a donné naissance à un arbre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais une chose me tarode il avait son baton mais après il avait pas remplacé par le baton de son frère aaron non ou je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

c'est exact, adam a enlevé une branches de l'arbre de la connaissance du bien et du mal avant d'etre exclu de l'eden.

comme l'a dit AviEclair ce baton a été transmie de pere en fils pendant plusieurs generations jusqu'a YAACOV et c 12 fils.
Apres la mort de Yaacov et de c fils.
Le peuple hebreux à commencer a etre esclave des Egyptiens.
Et le Baton de berger a fini dans les tresors de Pharaon.
Yetro, qui etait l'un des 3 ministres de Pharaon, voulait quitter l'egypte, il demanda une faveur a pharaon, de pouvoir reccupere le baton orné de saphir qui se trouve dans c tresors.
Pharaon accepta, et Yetro quitta l'egypte.
Yetro, planta ce baton dans le sol pres d'un de c campement, et il ne pu, plus jamais le retirer du sol et personne d'autre ne reussi
(ca vous rappelle pas le roi Artur avec escalibure).beaucoup plus tard un homme arrive au campement de yetro et reussi a retirer le Baton, c'est Moshe Rabenou (moise)
Yetro et tous le monde autrour de lui, comprit que c'etait un homme particulier.
Sur le baton etait inscrit le nom des AVOTS.
Beaucoup plus tard ce baton sera utilisé par
Moise et aaron afin de frappé l'egypte par differentes plaies.
Bon je pense que tous le monde connais la suite de lhistoire.
Le baton finira caché avec l'arche de l'alliance, jusqu'a la venu de Machiah en ISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le bâton de berger de Gustain Bridou est excellent avec un bon vin rouge...
Y a pas d'heure pour en manger !!

Miam Miam !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un bâton que Adam Arichone a pris avec lui du Gan Eden lorsequ'il dût en sortir après la faute du "fruit interdit"

qui a été transmis jusqu'à Noa'h,

qui a été transmis jusqu'à Chèm et Evère,

qui a été transmis jusqu'à Avraham Avinou,

qui l'a transmis à Yits'hak Avinou,

qui l'a transmis à Yaacov Avinou,

qui l'a transmis à Yossef Hatssadik qui l'a amené avec lui en Egypte,

qui a ensuite été pris par Yitro, le conseiller de Paro qui a du se sauver d'Egypte pour avoir conseillé à Paro que Moché Rabénou (qui n'était encore qu'un enfant) n'était pas une menace pour le pays d'Egypte,

et qui l'a ensuite planté dans son jardin dans le pays ou il s'est sauvé (à Midian).


Ne parvenant pas à le déraciner de l'endroit ou il l'avait planté, il a fait le serment que quiconque parviendrait à retirer ce bâton de la terre se marierait avec l'une de ses filles.


Peu de temps après, lorseque Moché Rabeinou se sauva du pays d'Egypte après avoir tué l'Egyptien qui frappé un "juif", il arriva à Midian ou il sauva les filles de Yitro et ou il parvînt à déraciner le bâton de la terre en lisant les Chémoths (noms sacrée) qui y étaient inscris dessus...(ce bâton ne venait pas de n'importe ou, mais du Gan Eden...!)


Il le pris donc avec lui pour accomplir tous les miracles afin de nous faire sortir d'Egypte...



...



...pas si "berger" que ça le bâton après tout ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Natane75

nan, il y a qu'un seul baton c'est celui de Moshe !
Mais Aaron l'utilisait aussi !
c'est par l'intermediaire de Aaron que le NIL a été transformé en sang, parce que Moise ne pouvait pas frappé le NIL car il l'avait sauvé dans sont enfance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim, si j'ai bien compris, tu poses des questions dont tu connais déjà les réponses !? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui !
je parle rarement de ce que je ne maitrise pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'adore le saucisson sec cacher . ( dailleur c le seul truc cacher que je mange : )

Forums

partagez et débattez