Le bien pour auttrui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui, j'ai reçu un message qui m'a fait bien rire : un gars qui me souhaite de trouver un travail rapidement. Même si j'en ai pas besoin et qu'il n'existe pas de contrat en CDI pour les musiciens.
Sur quels fondements s'appuyer pour faire une bonne action pour quelqu'un ? La compassion de gars qui m'a envoyé ce message n'est elle pas plutot la preuve de sa propre angoisse de se retrouver au chomage plutot qu'un message d'encouragement.
En fin de compte la bonne action qu'il croit faire ne vaut elle pas moins que le mépris qu'il a de me souhaiter de trouver un travail sans savoir si cela me sera utile ou bénéfique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'enfer est pâvé de bonnes intentions"
"le mieux est l'ennemi du bien"

ou quand on à rien à dire on se...
lol Ashkdavid! les gens veulent toujours caser les artistes dans des emplois qui n'ont rien à voir. Dans le genre, tu dois connaître la question traditionnelle posée aux acteurs ou gens de théâtre : "et à part ça qu'est-ce que vous faites comme métier?"

aaarg!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avoir du travail ca ne peut pas faire de mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on souhaite souvent des chose a autruis qe l'on voudrai aussi pour soit meme, c'est l'exact paralelle de "ne fait pas a autruis ce que tu ne voudrais pas q'on te fasse", je pense que tu percois les choses avec rancoeur et sans croire a la bonne fois de l'autre qui est peut-être et pourquoi pas sincère.
Je serai bien triste de t'avoir souhaite de bonne chose et te voir me preter des intentions mauvaises comme tu le fais pour ton ami. La foi en la vérité de la sincérité de l'autre est un fondement de notre possibilite de vivre avec d'autres humains, de les aimer ,de recevoir d'eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca va pour toi le boulot nounours?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : j'arrête pas de bosser en ce moment et toi, ça roule ?
Kiwi : Tu sais de qui je parle. Tu es la seule qui me comprend
Choussar : et ?
ORIML : Tu n'as rien compris. Rien à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a te souhaiter d'avoir du travail.
Travail qui te plaise, donc je te souhaite aussi d'avoir plein de gars qui t'engagent comme musicien (et si c'est pas a shabbat c'est encore mieux lol).
Mais tu comprendras que je ne te souhaite pas de decrocher un cdi de gouteur d'andouillettes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme d'hab nounours. pas trop le temps au meme zen. par contre, galinette ma femme de menage, commence serieusement a m'enerver a entrer dans ma chambre chaque fois que je m'habille, et en me demandant le plus innocemment du monde "chei derrange moussieur?" (j'essais d'imiter l'accent ukrainien, mais c'est pas evident!!). mais bon a part ca, ca va...
oh mince nounours me suis gourre, je voulais t'ecrire tout ca en pv....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si vous arrêtiez de vous disputer??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour pas grand chose en plus. Allons un peu d'humour!

Forums

partagez et débattez