Le Kidouch

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, dans le religion, chaque individu qui constitue la famille, a des obligations differente. En accordance avec les min'hagim establi pendant des siecles et des siecles, c'etait 'presque' toujours les femmes qui a allumé les bougies, et les mecs qui a recité kiddush.

c'est comme pour les funerailles...est-ce qu'une femme a le responsabilité de recite kaddish pour un defunt si elle est le seul personne vivante dans ce famille?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la femme n a pas de mari ou que son mari n est pas present elle a l obligation de faire le kiddouch.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi je crois que la femme peut réciter le kaddish mais pas en public et ça ne rend pas quitte, il faut payer quelqu'un pour le faire de toute façon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Libi je crois que la femme peut réciter le kaddish mais pas en public et ça ne rend pas quitte

****************Explique le sens du mot "QUITTE" est ce pour EQUITTE???

Et pourquoi celà devrait rendre QUITTE??


Dans quel sens????????,

merci ma grande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur, c'est admis pour elle de le reciter en privé, Rahel, mais c'est pas exactement le meme hauter que le dire pendant l'enterrement, etc.

Mais, on peut pas dire ca seulement pour une femme. Considerese si le defunt a un fils trisomique (ou atteint d'un autre malformation) lui non plus peut reciter le kaddish.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb.
la question porte sur le kidouch

ruth
oui une femme peut faire le kidouch de chabat et en fait elle doit le faire ... elle le fait pour elle meme ou pour d'autre fille...
je ne sais pas si elle peut rendre quitte un garçon.
rendre quitte sa veut dire , si tu fais le kidouch a voix haute pour toi et une autre personne, tu rend quitte l'autre de la beraha sa signifie que l'autre n'est pas obligé de refaire une benediction, c'est comme si c'etait fait.
rien a voir avec equitté
sur un autre forum tu semble etre chretienne? une chretinne n'a aucune obligation de faire le kidouch, et cela est peut etre meme deconseiller pour des raison profonde que je ne debaterais pas ici.
en aucun cas, en tous cas, un non juif ou une non juive peut rendre quite d'une mitsva comme le kidouch pour un juif... bien au contraire...
si tu ve des precision demande en pv ou sur cheela.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai toujours pas réponse à mes questions!!! snifffffffffffffff


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci avinissim pour tes préssisions

Forums

partagez et débattez