le maquillage pour pessah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ossi pk une liste de marques de maquillage parfums....est-elle mise à dispo?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

mais il y a un autre interdit, celui de ne pas en posséder donc si on possède du maquillage avec du hamets dedans, c'est pas grave...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)Certains parfums sont consommable par l'homme, malgré tout est normalement il faudrait une hashgara pour les utiliser

2)Si un Hamtz n'est ni consomable par l'homme, ni par le chien, il n'est pas considéré comme du hamtz.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aie...il y a des filles qui mange leur propre maquillage??? je sais que le matzah..il y a pas de goûte..mais quand meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nuxe, les rouges à lèvres revlon et by terry
y'a la liste complète dans la liste de pessah du consistoire. mais y'a que pour les rouges à lèvres que c'est important

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Cette defintion avec le chien concerne la consomption ET la posession.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement alex54 tu peut pendant 8 jour ne pas metre de rouge a levre ou de maquilage!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En toute gentilesse, je ne suis pas daccord du tout avec le consistoire. Le rouge a levre nest pas une nourriture, ni pour un homme, ni pour un chien. si on en avale donc par hazard je dis (et il me semble, quoique je ne sois pas sur, que cest la position de l'OU aux USA) qu'il n'y a pas de probleme car ce nest pas de la nourriture.

C'est comme les medicamentsqui ne doivent pas etre cachere par que ce nest pas de la nourriture (*)


(*) Certains haredim un un avis divergent sur cela, mais je suis en faveur des poskim raisonnables, et contre ceux qui sont machmir pour son propre but.

Forums

partagez et débattez