Les 10 Tribus Perdus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur les 12 tribus d'Israel 10 furent exilés par un roi assyrien et créerent qui fascine les rabbins depuis toujours.
Pensez vous que on les reverra un jour. Les groupes qui se prétendent des tribus perdus ( en inde, en afrique, en afghanistan...) pensez vous qu'il pourrait s'agir réelement des tribus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bein efinel, si on savait avec certitude que les groupes que tu mentoines font parti des tribus perdu , alors ils ne sont plus perdus ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment étaient les Hébreux à la base ? Ni Indiens, ni noirs ? Les tribus qu'on a retrouvées sur ces deux continents et n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques doivent donc provenir d'assimilations successives ou de conversion, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'on les reverra un jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kan j 'etais petit je mangeais du pain perdu " c delicieux "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa fait 2 fois qu'on balance le même sujet en 1 mois, achète les tribus perdues de Jacques Lanzmann 1 et 2 , t'auras la réponse ...

Plusieurs chargés d'affaires israéliens ont voyagés jusqu'en Chineou ailleurs pour rencontrer ces bibles vivantes ...

ILs ne leur restent presque plus de preuves de leur judaisme à part la Thora orale , transmise de génération en génération , alors écoutez notre histoire , ça fout la chair de poule ...

Je crois qu'Abécassis en a sortis aussi , les tribues perdues ...

Mais ça me fascine ses histoires entre les Khazars et des juifs du tibet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, les hebreux n'étaient certainement pas blonds aux yeux bleus, pourtant si tu vas dans la synagogue de copenhague, ils ne manquent pas. Conversions, on chouia de mariages mixtes de temps en temps (un chouia PAS 50% !!!) et en 20 siècles ça suffit pour prendre assez de genes pour ressembler à la population locale (il n'en faut pas beaucoup). L'important reste la transmission de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis sûre qu'on les retrouvera, ça fait parti du plan de D.

Et moi ce que je voudrais savoir c'est qu'est devenue l'arche de l'alliance?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis des siècles, les Mongols ont pour tradition de ne pas mélanger les produits laitiers et la viande (sang et lait quoi...)...

Un trou perdu en Belgique s'appelle Melech depuis le Moyen-Age...

On pourrait dire tout et n'importe quoi pendant des années sur les tribus perdues... Probablement que si les juifs des pays "reculés" ont conservé leurs traditions, c'est plus à cause de l'inexistence des communications et des relations avec le reste du monde que pcq qu'ils attendaient le Machiah' ou le retour en Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande à Indiana Jones Rouhama.

Forums

partagez et débattez