les juifs d'Iran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle souvent des sepharades de Tunisie, Maroc, Algérie................ mais connaissez-vous les juifs d'Iran, leur culture, traditions ?....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce ne sont pas des Sépharades et ils sont encore 30000 et je ne suis pas sûr que ce soit la joie pour eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben les juifs d'iran, déjà, ils sont pas séfarades stricto sensu puisqu'ils ne sont jamais passés par l'espagne.
Sinon, niveau culture et tradition, tout ce que je sais c'est qu'il font très bien le riz lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ma synagogue y a plein de juifs perse d´Iran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres grande communaute a NY de juifs dIran
il y en a aussi bcp en Allemagne ( Hambug et Munich), en Italie et en Autriche
En general ces pays leur servent de tremplins vers les usa. Dans tout ces pays ils sont acceuillis comme refugies politique
A NY ils sont connus pour ne se marier kentre eux et BH de bien reussir dans leurs affaires ( generalement bijoutiers)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma grand mère venait d'Iran, j'ai même une photo d'une ancienne pièce d'identité ou c'était écrit république d'Iran... C'est cool, non? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y en a plein en Israel c est une communaute importante si je me trompe pas on dit qu ils sont Perse et non d 'iran (a moins que je confonde avec les juifs irakiens ).
A mon experience des mecs bien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après 'juif de Tunisie', de Rouhama

Après 'juif d'Iran', de Charlène

'Juif de Martigues', de Mazala !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai le riz, les iraniens le font trèèès bien !!!!! et y a pas que ça... les plats sont très variés, originaux et trop bon !

c'est vrai qu'ils partent quasiement tous vers les USA, surtout Los Angeles et NY....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene t radieuse sur cette foto .

Forums

partagez et débattez