Les_colons_sont_l'obstacle_à_la_paix_entre_Israel_et_la_ Palestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh joshua, sans colons yaurait jamais eu d'israel... arrete de mater la tele, va sur le terrain et regarde...

pr dire des conneries et balancer ta haine sur les religieux faut vraiment etre frustré... la religion juive y'en a qu'une.
soit elle te degoute et la je te donne un conseil... degage! (et change de nom)
soit elle t'intrigue (pr ne pas dire qu'elle t'attire sinon tu n'aurais pas cette opinion) et là renseigne toi bien sur tout ce que tu as dis comme conneries...

ah oui l'obstacle reel a la paix ds la region (pour les millions d'arabes qui nous entourent) c'est notre presence ds la region.
Donc sans notre presence y'aurait pas de colons non plus, y'aurait la paix mais y'aurait plus d'israel...

ps/ les religieux font bien l'amour par plaisir... c meme un devoir que de satisfaire sa femme...

si yen a bien un d'insatisfait ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se marre mais ce qui est moins marrant c'est que la majorité des français pensent pareil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...et pas que la majorité des francais, dj156, pas que les francais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois reconnaître que le point de vue de Benjosh est un peu manichéen, mais force est de constater qu'il est le seul ici a évoquer une volonté pacifiste.
En revanche, Choussar, Kaubi, Dj156 et Abercromb n'ont pas respecté la 246ème Mitsvath : "Interdiction d'humilier son prochain en publique". (aucun rapport, mais je n'aime pas les rapports de force inégaux)
Pour ma part, je pense peu de guerres persistent sans partage de responsabilités. C'est probablement le cas ici.
Ex :
- des cinglés se fassent sauter au milieu d'innocents (ou de jeunes appelés).
- des paysans pacifistes se trouvent privés de l'exploitation de leurs champs.

Eternelle question de la poule et de l'oeuf... Tout le monde a de bons arguments…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur que si les juifs n'avaient pas eu cette idée folle de fonder un état au milieu du desert, il n'y aurait pas tous ces problèmes, et les arabes seraient beaucoup plus contents.
Pas de bol, il va falloir faire avec, parce qu'on a pas l'intention de nous en aller...
La seule responsabilité qu'a israel dans ce conflit, c'est celle d'exister.

Forums

partagez et débattez