Lilith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un pourrait-il (Choussar peut-être ??) m'en dire plus sur ce personnage ? J'ai vraiment besoin de plein de détails et d'anecdotes.
Merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'orchestre du splendid en parle diablement bien.
c'est une demone.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on dit qu'il ne faut pas dire son nom

c'est un mauvais esprit

Mauvais ca veut dire qu'il tente a nous faire transgrsser les lois .

C'est la femme d'un autre mauvaise esprit (je ne me rapelle plus de qui )

Mais la question est qu'est - ce qu'un mauvaise esprit :
J ai entendu dire que ce 'est pas quelque chose de physique mais de spirituel .
Par exemple si je dit que faire telle ou telle chose ca amene LIL ,je veut sous entendre que ca m'amenerais a faire telle trangression .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

asmodee (achmaday) est son mari, il lui mene une vie infernale, mais lorsqu'ils se disputent parcequ'il a trop abuse sur l'absinthe et qu'il ne peut la satisfaire, elle va alors en enfer, car satan l'habite, et la elle s'endort en souriant, calme et sereine d'un tel bonheur
ils m'entrainent les demons de la nuit... lala lala la la...
les femmes enceintes du shtetl ne sortaient jamais sans un double tablier autour des reins, pour ne pas que lilith puisse leur faire du mal.
oui oui oui c'est moi la sorciere... horreur malheur... (a chanter a capella la nuit dans les catas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon la démonologie médievale, "lilith" désigne un type particulier d'esprit dont la particularité est de nuire aux nouveaux-nés.
Ce serait en fait la première femme d'adam. En conflit avec lui, elle aurait quitté le monde des vivants et serait devenue un "démon".

Ce mot n'apparait qu'une seule fois dans tout le tanakh (isaie je crois), dans un contexte vague et indéfini, ce qui laisse la porte ouverte à beaucoup de fantaisies qui n'ont aucune source judaique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un association de femmes homsexuelles à Lausanne en Suisse : c'est Choussar qui va être content !

Lilith, Association de femmes homosexuelles. Rue Aloys-Fauquez 60 à Lausanne, Suisse. Association de femmes homosexuelles. Route ...
www.mylilith.net/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus sérieusement, pour toi Satin, trouvé sur wikipedia.org

Selon les légendes juives, Lilith est la première femme d'Adam. Contrairement à Ève qui apparaît dans la Bible, elle aurait été formée à partir d'argile comme Adam et serait donc plus similaire ou plus proche de l'homme.

Elle est décrite ou perçue comme une maîtresse femme qui a un fort ascendant sur Adam et a un appétit sexuel considérable. Adam se serait séparé d'elle parce qu'il ne souhaitait pas pratiquer les relations sexuelles en dehors d'un nombre limité de positions (en particulier, la position du missionnaire qui impose à la femme une position inférieure qui ne convient pas à Lilith).

Lilith fuit alors sur les bords de la Mer Rouge où les anges de Dieu la retrouvent ayant des relations avec le Démon ou avec des démons.

La première apparition de ce personnage semble être un recueil du XIe siècle av. J.-C., l'alphabet de Ben Sira.

Lilith fonctionne alternativement comme image du démon sexuel et comme femme fatale, là où Ève est davantage vue comme la femme idéale.

Pour les astrologues le nom de Lilith est attribué à un point fictif encore nommé Lune noire.

Lilith est également le nom d'un album de Jean-Louis Murat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet chere davidofff

Forums

partagez et débattez