Livres marquants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout les livres de Bernard Werber ( les fourmis etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, la suite de Silberman "le retour de silberman" est aussi tres bonne, on retrouve silberman adulte, et a la fin on apprend réellement la personalite de silberman (je n'ai pas trop envie de dire la fin pour gacher le plaisir, sinon je vous la dit dite,s le moi....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Georges Mandel, le moine de la politique " de Nicolas Sarkozy,
Mr Sarkozy écrit :

- J'aime Mandel. J'aurai aimé le connaître. Jouter avec lui, le soutenir ou le combattre.
Etre ami ou adversaire.
Oserais-je avouer qu'il est de ces personnages qui vous fascinent ? Non qu'il soit exemplaire, qui peut se vanter de l'être ?
Il est mieux qu'exemplaire, il est extrême...
Quelle vie que celle de Mandel !
Tout y est, le succès et l'échec, le sublime et le dérisoire, la comédie et la tragédie.... L'ensemble vécu avec passion....
La milice a vidé un chargeur de mitrailleuse sur Mandel à la forêt de Fontainebleau en 1944.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la méthode simple pour arretr de fumer ( je crois que d'autres sont fans de ce livre ici)

la bilble de l'humour juif


Les cavaliers de la terre promise: intinéraire d'un juif polonais, qui fait la révolution bolchevique, et qui atteri en israel, de Joffo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le discous de la haine" d'André Glucksmann

extrait :

"Ce soir on tue les coiffeurs et les juifs..... Pourquoi les coiffeurs?" répond l'interlocuteur..

.... ce qui montre combien la passion antijuive semble aller de soi, même aux yeux des moins suspects d'antisémistisme.... plus intéressante est la question qu'on ne pose pas : pourquoi les juifs?

Parce que la haine répond André Glucksmann dans son livre.... il montre comment, au fil des temps, l'ire contre les juifs est une pulsion constante qui revêt des habits neufs et trouve des prétextes pour mieux se perpétuer....

un réquisitoire pour comprendre un peu mieux l'actualité.....

il traite également de l'anti-americanisme et de la haine des femmes....

c'est pas ce qu'il y a de plus gaie à lire... mais bon... je vous le recommande vivement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey twingo, as tu lu le decin d'ispahan de gordon?? C'est l'histoire du "médecin" anglais du moyen age, qui veut aller à bagdad étudier auprès d'avicenne, mais las bas, on n'accepte que les musulmans et les juifs..., qui c'est qui nous a afait un rabbi jacob bis????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Dim10, pas lu celui là, mais par contre j'ai lu "la méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer" et ça c'est le livre de l'année 2004 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

J'aurais du preciser que j'avais egalement lu la suite...

J'aurais aime une adaptation cinematographique par ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MARTIN Gray : Au nom de tous les miens....

Farah PALAVI : Mémoires...

Forums

partagez et débattez