Maîtriser ses émotions et son langage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Rabbins du Talmud insistent souvent sur des vertus telle que la patience, la retenue et conseillent de ne pas parler pour ne rien dire, encore moins pour blesser l'autre.

Ne trouvez-vous pas que nous donnons parfois sur ces forums un spectacle déplorable ? Comment pourrions-nous nous améliorer à ce niveau-là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : Pourquoi penses-tu que le niveau est déplorable ? Tu peux montrer ce que tu dis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as tout à fait raison Nath2...parfois ces forums ressemblent à de véritables combats de gladiateurs...
Mais je pense qu'il revient à chacun de savoir se contrôler et respecter les personnes qui nous entourent...

Bisous,

^Sarah^.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison, Nath.
Comment nous améliorer ? Je sais pas, étudiez la Torah et parlez de ce que vous avez appris au lieu de raconter n'importe quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu disais moi de connerie ( désolé fallait que ça sorte )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-mordhy,

tu as bien vu que j'employais le pronom "nous" : je m'inclus dans le lot. Et toi, tu es sûr que tu n'en dis pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, si nous étions irréprochables sur les forums, ce serait bien moins marrant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :"étudiez la Torah et parlez de ce que vous avez appris" C'est pas une condition sine qua non pour ne pas dire de conneries ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, et si tu nous parlais de ce que tu appris? ça m'intéresse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ce n'est pas une condition sine qua non, mais une idée pour ceux qui ne savent pas quoi dire.

Forums

partagez et débattez