Mariage religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : aucun sens au mariage civil pour ma part, sauf de se conformer aux lois du pays, ce qui n'est pas rien non plus, et légitime toutes les affaires juridiques, surtout pour les enfants. Je le conçois simplement comme quelque chose à faire après un mariage religieux. Le mariage civil est un engagement sérieux mais qui n'est pas fait devant le Maître du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ma part aucun, ce n'est qu'un papier administratif surtout pour les francais, pour les juifs ca ne vaut rien religieusement parlant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes, le mariage religieux a pour moi une valeur immense.

Néanmoins, le mariage civil tient une place importante car il englobe une dimension républicaine et démocratique à laquelle je suis également attachée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas grand chose a ajouter a Kiwi et Fortunée...
Un bout de papier qui change le statut juridique des personnes : autre bareme pour le fisc, de nom pour madame, etc...

Quant a la troisième forme de conclusion, il ne suffit pas de relations sexuelles comme ca, c'est plus compliqué car en principe il faut avoir l'intention de se marier.
Le problème, c'est que si l'intention n'est pas de se marier, c'est considéré comme un viol... Il n'y a pas d'"entre deux", alors il subsiste un doute si une femme ayant eu des relations avant mariage est agouna ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera,

tu as réussi à me faire sourire, il y a du mieux...Cela va rester ma note optimiste de ce shabbat.

shabbat shalom à tous et à toi en particulier qui a la chance de pouvoir aller prier au kotel (tu auras une petite pensée pour moi, dis ?)

Forums

partagez et débattez