Mashiah shelanu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, tout le monde!

Par quel(s) moyen(s) les juifs reconaitront leur Mashiah lorsqu'il viendra en Jerusalem ?
S.V.P donner moi des sitations qui le prouve dans le Tanah.

Merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui réunira les exilés et amènera le 3e temple sera le machia'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est deja arrivé , c la nouvelle slr fabriqué par mercedes 3 000 000 de franc , la perfection meme . un bijou si je puis dire .

si ça c pas le machiar !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Celui qui réunira les exilés et amènera le 3e temple sera le machia'h.

c'est ecrit ou tout ca choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kan mashiah viendra ne t'inkiete pas c'est lui ji te reconnaitre...

kol israel yech laem helek laolam aba......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur un ane si les juifs n'ont pas mérité sa venue mais qu'il était temps qu'il arrive

sur un aigle si les juifs sont méritants

il y'a énormément d'histoires de paraboles... comme la mort de tous... les juifs alors réssussiteront ainsi que les méritants et tous seront réunis sur la terre du peuple juif...

je ne comprends pas pour quoi pour poser ces questions (il ne s'agit pas seulement de toi) vous ne prenez pas la peine d'ouvrir un livre ou de vous rendre au talmud torah ou auprès d'un rabbin

des citations j'en n'ai plus en tete mais de toutes façon il n'y a que des interprétations de txtes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourriez-vous me siter des exemple du Tanah...?
On sait que certains Chretiens disent que jesus est le Messie, donc quand il fera apparution, on pourrait le distinguer par ses mains (car il avait etait crusifier).

De quel facon les juifs reconnaitront leur Messie? Qu'est - il ecrit dans le Tanah a propos de ca?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" je ne comprends pas pour quoi pour poser ces questions (il ne s'agit pas seulement de toi) vous ne prenez pas la peine d'ouvrir un livre ou de vous rendre au talmud torah ou auprès d'un rabbin"

Yaeletlui, tout simplement, parce que la ou je suis, il y en a pas de Rabbin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux des sitations tu peux commencer par lire Isaie et Ezéchiel même en Français tu seras servi.

Voir aussi Deutéronome XVIII, 21

"Comment reconnaîtrons nous la parole que le seigneur n'aura pas pronnoncée ?" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayim, deut. 18:3 parle des prophètes, pas du messie... Le messie n'aura pas le role d'un prophète (meme si je crois que rien n'exclue qu'il ait l'inspiration divine), il sera accompagné pour cela d'Eliahou.


Pour le 3e temple : Ezekiel 37, Malachie 3
Pour le rassemblement des exilés : Isaie 43

Mais n'oublions pas que, comme l'a dit Maimonide :
"Tous ces événements et ce qui s'y rapporte, personne ne sait exactement comment ils se dérouleront et nous ne le saurons que lorsque nous y serons"

Forums

partagez et débattez