Méditation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai savoir si qq1 si connait en méditation, vous savez comme font les cabalistes et tous les 'hakhamim?
J'aimerai que des réponses sèrieuses merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma première réponse est que tu me sembles bien jeune pour t'occuper comme ca de la kabala.
De plus, ce n'est pas vraiment l'endroit approprié.
Quoi qu'il en soit, a ma connaissance, les kabalistes n'utilisent pas de methode de méditation particulière. Ca vient tout seul avec le temps et l'étude...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T ouf ou koi ???

Qui t'as mis une idée pareille en tête ??!!

Tu ne pourras jamais atteindre les hautes sphères de la Kabala, à ton âge mais surtout à ton niveau d'étude Talmudique ....

Alors ouvre Ta guémara, lis et quand tu pourras presque savoir , t'essayeras de comprendre la profondeur de la première phrase du Zoar ...

Mais mec, je crois que le mystique t'intéresse beaucoup plus que la Thora alors ne joue pas avec sa ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens, je ne savais pas qu'il y avait une meditation juive!!
il y a bien chez les braslav ce que l'on appelle "hitbodeidouth" (isolement), et c'est loin de ressembler a ce que nous connaissons dans les autres religions. de plus le judaisme, n'a jamais ete une copie du boudhisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:
Je n'ai pas dit que je voulais la pratiquer c'etait juste pour avoir des renseignement sur la question juste par curiosité.
Pour l'endroit approprié je croi que sur le titre du forum, y a écrit : Judaisme: RELIGION et Culture. Donc je pensais que l'on pouvait parler religion et meme Kabala.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, il me semble personnellement innaproprié de parler de kabala sur un forum public...
Déjà la guemara ca passe souvent difficilement, alors ne vise pas trop haut lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el
La mystique ne m'interre pas plus que la Torah ca na aucun rapport c'est juste de la curiosité et je n'aurait jamais la prétention de dire que je suis capable de procéder à de la méditation, je me répète mais c'est juste par curiosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, oui il y a une méditation Juive qui est bien plus vieille que celle des boudhistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as medit a sion...

Forums

partagez et débattez