Mon Rabbin craint...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a plus ou moins d'affinités avec les gens, les rabbins n'échappent pas à cette règle. Que faire quand on manque de confiance en son rabbin, mais qu'on aime sa communauté ? Quand on trouve ses cours bidons et l'exemple qu'il donne par son comportement contraire à la Torah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est votre droit.Restez respectueux envers lui même si vous ne pouvez le blairer.rien ne vous empeche e prier dans votre communauté et de frequenter d'autres cours de rabbins que vous estimez et qui vous satisferont plus,tant humainement qu'intellectuellement;

chabat chalom
noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne te force à l'aimer si tu n'as pas d'affinités avec lui.
Contente-toi du respect minimum.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas en contact personnel avec un certain rav que tu ne peux pas fréquenter sa communauté.
Et trouve un autre rav ! a paris, c'est pas ca qui manque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si ce rabin ne te con vient pas et que tu trouve ses cours "bidons"essaie en dautres pour choisir celui que tu préfère !
tine par exemple essaie le rav BENCHETRIT, je connais plein de gens qui ne jurent ue par lui !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs si je peux te conseiller, les cours du Rav Benchetrit sont très très sympa.
C'est un rabbin "cool", qui parle de la Torah avec des mots que tout le monde comprend (la plupart de son public va de 15 à 30 ans), il est marrant, capte l'attention des jeunes comme des vieux.

La derniere fois que j'ai été, la salle était bondée ! Tellement qu'il était retransmis sur grand ecran pour les femmes en haut et les gens du fond de la salle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidoff

il est toujours possible que tu aille fréquenter une autre communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi meme, je deteste le rabbin de ma communauté, j'évite d'être pres de lui pour ne pas avoir à lui dire "bonjour".
Personnellement, je te déconseille les cours du Rav Benchétrit : il est démago et intolérant dans ses cours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

www.petitRABINboGOSSE.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidofff,
C'est sûre que l'on prêche par l'exemple mais le salut étant individuel, il faudrait en toute hypothèse, soit même quand les circonstances sont défavorables, suivre les prescrits de la Loi pour le bien de son âme.
Par ailleurs tu fais une très belle entrée sur ce forum où un serpent à plusieurs têtes sévit en ce moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me conseillez donc de continuer à prier avec ma communauté mais de suivre des cours ailleurs ? Je crains qu'il ne l'apprenne et m'en tienne rigueur ce qui n'améliorerait pas nos rapports.

Jioaparis,
tu es le seul à ne pas apprécier le Rav Benchetrit : intolérant vis à vis de qui ? Les non-religieux ? les non-Juifs ? Réponds en privé si tu crains de faire du lachon hara.

Forums

partagez et débattez