MUSELIERE OU PAS MUSELIERE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question pour Choussar ou Rav Maurice : mon frangin Samuel a un Rottweiler qui portait une muselière quand il allait se promener. Le père de sa copine (qui est chomer) lui a dit que la religion interdisait de mettre une muselière aux animaux. Ni une ni deux il la lui a enlevée et résultat, Yaron (le chien) a mordu quelqu'un (qui je précise n'a pas porté plainte). Cruel dilemne ! Que faire? Lui remettre la muselière et faire quelque chose d'interdit ou ne pas respecter la loi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le faire piquer...

empaillé, plus besoin d'être muselé, et t'es ok avec ta conscience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment ca interdit de mettre une muselière ?

Il est déconseillé d'avoir un animal dangereux, cependant, d'après la halakha, si on en a un, il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter qu'il ne nuise a autrui (ou a soi-meme), donc a mon avis il faut bien lui mettre une muselière !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan, le problème de la muselière est en effet abordé dans le Choulkhan Aroukh "interdiction de faire porter une muselière à un animal", mais il est précisé que lorsqu'il s'agit de la lui faire porter pour le protéger (comme pour empêcher une vache de manger du mourron rouge par exemple) on peut lui en faire porter. On peut considérer que cette muselière est salvatrice puisque le chien Yaron (est-ce un nom pour un chien?) risque d'être eutanasié s'il mord... sans aborder le fait évident que les humains juifs ou non-juifs doivent être protégés des dents d'un chien dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et de toutes les façons la loi halakhique déconseille absolument de posseder un animal dangereux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui plus est qui ne fait pas shabbat et ne prie pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chouchou neige et les 7 fausses fiches...un autre conte merveilleux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a aussi l'obligation de respeste la loi du pays :"DINA DEMALKHOUTA DINA"

Il est aussi interdit de posseder un animal dangereux (comme les dragons par exemple).
Un rotweiller est un chien de garde pas un chien pour faire jou-joue .
Alors moi je supplie ton frere pour qu'il remette une museliere ou meme 2 ,
avant qu'il y ait des accidents ,a D... ne plaise .
Et dit au chomer qu'il s'ocuppe de cacherout et pas de zoologie-alahique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilahou,
Et moi qui revais d'élever un dragon pour allumer un feu dans ma cheminée... LoooooL

Forums

partagez et débattez