On est juif par la mère, mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir, on est juif par la mère, tout le monde le sait, mais qq m'a dit que jusqu'a l'an 1000 c'était par le père. Cette personne est un religieux et je ne pense pas qu'il se trempe, mais j'aimerais avoir vos avis. Qq a déjà entendu cette version ? Sinon où trouver une preuve écrite qu'il n'a pas raison . Merci pour vos réponses !
PS. Libi5767 ne soit pas trop violente cette fois-ci... S.T.P.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est N'IMPORTE QUOI. L'an 1000, c'est l'interdiction de la polygamie, qui d'ailleurs n'a été pratiquée que très rarement et pas par les messieurs les plus raffinés.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zenia

Cette personne est un religieux et je ne pense pas qu'il se trempe,

peut etre qu il ne se trempe pas , mais à coup sûr il se trompe
lol







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS. Libi5767 ne soit pas trop violente cette fois-ci... S.T.P.

*******

Moi???!!! Je suis violente??? t'es chiant toi....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, quand meme, si on dit qu'un juif pourrait l'etre a partie de son pere, je pense que cetter personne religieuse a du tromper ses references.

Le raison qu'on est juif par la mere, est parce que la paternité n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS a 100%.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Non c'est N'IMPORTE QUOI. L'an 1000, c'est l'interdiction de la polygamie, qui d'ailleurs n'a été pratiquée que très rarement et pas par les messieurs les plus raffinés.......

*************************
NON. Ca c'etait vers 1300 par un rabbin ashkenaz, mais c'etait pas 'INTERDIT' comme tu dit, mais 'DECONSEILLE'. Il faut qu'on se souviens qu'il avait des juifs mizrahim et meme sepharadim qui a continué de le pratiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 comment fais tu pour effrayer les gens comme ca?

-

Zenia je crois bien que ce jeune homme se trompe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la paternité n'est JAMAIS JAMAIS JAMAIS a 100%.
------------------------
Maman sûre, Papa peut-être...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

serieusement, je sais pas....

Forums

partagez et débattez