organiser son mariage quand parents divorcés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
j'espère me marier si D veut l'année prochaine. les parents de mon fiancé sont divorcés et remariés et ne s'entendent pas du tout. un des 2 parents n'a jamais été très aimable avec nous et ne nous aidera pas financièrement. on ne sait pas si on doit se marier à la synagogue et stop ! ou faire une fete ? mais qui inviter ? on travaille depuis peu et je n'ai pas envie de payer le traiteur pour certaines personnes qui font du mal à mon fiancé et qui nous tournent le dos ? avez vous des solutions ?
merci pour vos conseils
claire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben je vois pas pourquoi tu inviterais les personnes qui vs font du mal, t pas oblig éde leur envoyé un faire part....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai certe pas l'âge pour parler mariage mais malgré ma grande immaturité Moqueur je te propose d'inviter tout le monde à la 'Houpa !
Par contre tu fais une fête entres amis et famille appréciées, une fête intime et que ceux qui ne sont pas invités et qui vous font la geule et bien tant pis ! Ils vous faisaient déjà du mal !
Un dîner ou buffet en fin d'aprèm, sympathique fera l'affaire !

C'est mon point de vue...

Bisous et Mazal tov à toi en espérant que tous tes problèmes soient vite résolus et que tous tes voeux se réalisent ! amen !

Ci@o amigo !

Good Holidays !!

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fais une fete! et invite ki tu as envie! c une mitsvah de feter son mariage, on est censé se marier qu une seule fois dc ca doit etre parfait, tu ne vas pas laisser ceux ki font du mal a votre couple prendre le dessus et vous empecher de le feter!! si ils vous nuisent laisser les en dehors et invite ke ceux ki vous veulent du bien..ca vous portera bonheur! en tous mazal tov et jespere ke vous serez heureuxxxx

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dabort mazal tove pour toi mai je pense ke le plu importan c la sinagogue alors vraimen je te conseille au moin de te marier a la sinagogue in vite apres les gens ke vous aimez et pour la fete vous pouver meme la faire cher vus si assez grand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je te trouve une solution en beton, tu m'invites a ton mariage ? :p :p


Je rigole pour ceux qui decollent au premier degres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos réponses
mais si on n'invite pas ce qui nous font du mal à la fête alors ça voudrait dire qu'on n'inviterait pas un de ses parents + sa grand-mère + quelques tantes. malheureusement , beaucoup sont malhonnetes méchants et égoistes...
alors , que dois je faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et quand il y a veuvage, c'est aussi un cas similaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu te maries dans la plus stricte intimité et avec l'argent de la fete tu te paies un voyage autour du monde ou ailleurs et tu t'éclates et tu t'en fous des empecheurs de tourner en rond
un mariage secret c'est très excitant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

claire je suis dans le meme cas que toi
Mes parents sont divorces et ils se detestent cela fait plus de 10 ans qu'ils ne s'adressent plus du tout la parole et ils ne veulent meme pas en reve (ou en cauchemard) se voir.
j'etais avec un garcon pendant 4 ans et quand je parlais mariage aec mon pere il m'a bien fait comprendre qu'il ne viendrait pas au mien pour ne pas voir ma mere et sa famille et ben je vais te dire en tt franchise jcela m'a fait beaucoup de peine mais je l'ai prevenu que si il venait d'abord je 'inviterai aucune personne de sa famille et de plus je ne voudrais plus le voir.
peut etre que ma reaction est un peu forte et peux choquer mais c'est mon caractere.
sur ce je te souhaite bon courage et mazal tov pour ton futur mariage

sandy

Forums

partagez et débattez