Papier en Nylon Cacher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anava,

En Israël, mais pas en France, même le papier hygiénique il faut le prendre avec une téouda, je t'explique tout de suite pourquoi.

Des usines qui emploient des ouvriers juifs et qui fonctionnent à chabbat, tous les aliments, les produits qui en découlent, de ce fait nous sont aussi interdits. Sinon indirectement nous sommes "mé'hallel Chabbat".

Et ce film plastique à mon avis vient d'israël et comporte cette téouda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens du PQ kasher...
Bonne idée, ca !
Ashkdavid ca te dirait de t'enrichir facilement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, je suis au courant de tout ça !!!
J'ai trouver ça absurde, mais après reflexion tu as peut être raison !!!
Bizzz
Eva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, le problème du chabbat ne concerne que la nourriture non ?
Sinon il faudrait acheter des meubles, des outils, des ustensiles, des vetements avec teouda !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : On fait une joint-venture ? On fabriquerait toute sorte de papiers cachers à base de billet de 1 $ certifiés par le rabbi de loubavitch soi-même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar
j'ai vu des enveloppes avec Badatz dessus et je m'étais étonnée, et l'explication que j'ai donné plus bas en était la raison.
En fait je trouve cela logique, si nous sommes chomer chabbat, nous ne pouvons et n'avons pas le droit d'acheter des aliments, des meubles, des ustensiles ou des outils qui ont été confectionné à chabbat par d'autres juifs. C'est évident, c'est cohérent avec le judaïsme que l'on pratique.

Sinon cela reviendrait à dire à ceux qui travaillent à chabbat, "continue mon brave, je cautionne en achetant les produits que tu fabriques" ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas convaincu...
Pour les enveloppes, il y a encore le problème de la colle.
Et si je suis d'accord avec toi sur le principe (ce qui explique peut-etre que la plupart des objets vendus en israel sont importés), le fait est que je n'ai jamais vu de meubles ou d'outils avec une teouda...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooooooool
Ashkdavid pas mal !!!!
Si Choussar nest pas dacc moi je le suis lool
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anava : la joint venture n'est qu'un arrangement financier. Vas pas t'imaginer des choses ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si tu n'as pas mangé cacher, le papier casher va-t-il etre souillé apres l'utilisation? J'exige une reponse rabbinique...

Forums

partagez et débattez