peuple " a la nuque raide"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment comprenez vous cette expression ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom
Moi je la comprend dans le sens où le peuple Juif est tétu et n'en fait qu'a sa tête, c'est pour ca que nous somme le "peuple au coup raide". D... nous dit ca car Il sait très bien que beaucoup d'entre nous veulent pratiquer les mitsvot que quand tout va bien, mais quand il y a la guerre ou la famine alors on s'en prend à D..., alors que juste avant Il nous ouvre la mer.
Chabat Chalom, kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'allais répondre la meme chose que Yohymaim...
Il y a sans doute des explications un peu plus profondes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peuple qui marche la tete haute ou qui ne craint pas guillotin ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

deux explications. la premiere, par rapport a d... et la deuxieme, vis a vis de l'humanite.
car comment un peuple peut-il etre temoin de miracles, et se revolter juste apres?!
le deuxieme sens, est par rapport aux autres peuples. il est le seul, a etre reste fidele a ses convictions, aspirations, mode de vie culturel et cultuel??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dacord ac yokhymaim ca veu dir ke c un peuple tetu , ki ne veu pa baisser la tete !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"e deuxieme sens, est par rapport aux autres peuples. il est le seul, a etre reste fidele a ses convictions, aspirations, mode de vie culturel et cultuel??"

Un chouia optimiste, mais ca me plait !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou alors, il faudrai chercher dans l'engourdissement de certains muscles, du genre torticolis.
mais la, j'en suis moins sure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dingue ton pseudo chekhinaa, car en hebreu, ca veut dire "la presence divine", mais je crois qu'en arabe, ca veut dire "chaleur".
mais moi je suis sure que tu pensais au spirituel, plutot qu'au lubrique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me bidonne, Kaubi!

Forums

partagez et débattez