Pourquoi l'arbre de la connaissance ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POurquoi Dieu a t'il crée l'arbre de la connaissancedu bien et du mal dans le jardin d'eden ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adresses-toi directement à Dieu. Si il existe, je suis certain qu'il se fera un plaisir de t'expliquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D... à voulu éprouver l'homme pour le rendre plus méritant (pour grandir l'amour de l'homme envers son créateur) .

Ce fut l'épreuve la plus difficile pour l'homme, D... a mis aussi l'arbre de la vie qui lui était également interdit, cependant c'est par l'arbre de la connaissance qu'il a fauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci les gars ! j'ai pue aussi remarquer que certains chretiens pensent que eve a ete crée a partir de la cote d'adam .... mais j'ai pue lire qu'en realité eve a ete crée a partir du coté feminin d'adam .... quel est traduction exact ?



Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

en fait, puisqu adam etant le seul sur terre il serait difficile de dire si c'etait un homme ou une femme, lorsqu on est unique on ne peut avoir de genre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour revenir a l'arbre de la connaissance sur ma bible il est ecrit que Dieu dit a l'homme tu pourras manger de tous les arbres du jardin mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car le jour ou tu en mangera , tu mourras .... alors est-ce une mauvaise traduction ? ou il est ecris autre chose que cela sur la torah ? Je ne voie pas ecris que D... avait aussi l'interdiction sur l'arbre de la vie ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'arbre de la vie tu peux lire plus loin (Genèse III, 22). D... renvoya l'homme du jardin d'Eden afin qu'il ne puisse pas manger de l'arbre de la vie et vivre éternellement.

Pour le coté Féminin:
Au début l'homme à été crée androgyne portant en lui le sexe masculin et féminin, lorsque D... créa Eve à partir de la cote de Adam il a séparé les sexes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc les ecrits par de la cote et du coté feminin d'adam ...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulaaa heureusement que Dieu a séparé les deux sexe sur Adam !!!

J'voudrais pas me trinballer avec une migole moi !!!

Forums

partagez et débattez