Pourquoi Sota précède-t-il Kiddouchin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as un reference pour le date, RahelB? tt que j'ai trouvé etait XIII° et quand meme, t'as raison, cetait les mauvais riches qui ont pratiquée la polygamie....ca coute cher d'avoir plus d'une femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel_it

pur lachon hara encore une fois.

Israel_it ? Beat it !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

calme-toi, sweetheart, au moins elle a pas dit ca quand t'etait pas là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Nan,,, just the truth. Une pure vérité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66

effectivement c'est ta réponse qui a le plus de sens pour moi.

Shaul
tout dépend de ce qu'on entend par mariage. J'ai entendu dire que le talmud le reconnaît dans 3 cas :
-le contrat de mariage (la ketouba)
-le don d'un présent de valeur devant deux témoins (l'alliance)
-la consommation de l'union : c'est là que j'ai un problème, car cela validerait le concubinage comme mariage.

Est-ce exact ? Rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3,

Si tu es sorti avec dahaka, cela te regarde. Pauvre Papi

SMIG

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quidan

tu es un grand malade, va lire ma réponse dans potins et ragots, tu vas être servi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors personne ne peut me dire si ces conditions du mariage sont nécessaires ou suffisantes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour répondre au dernié post de nath3bis en effet lé trois conditions que tu as proposé font partie des trois cas qui valident le mariage mais toutefois a quelque conditions près car cela doi se faire bien sur avec l intention que l acte que l on va s aprété a réalisé sera l union marital recherché il faut qu il y est 2 témoins attestant le mariage symbolique par l une dé trois facon que tu énnoncé ...

donc oui c moyens validifient le mariage mé en présence de témoins é avec la ferme intention de faire sa dan le but du mariage é tt se que cela regroupe ..

maintenan eske D.ieu autoriseré t il le concubinage si l acte en lui mème é un moyen de se dire marié ... ??

non D.ieu n autorise pa le concubinage tout comme il interdi l acte avan le mariage .. la seule chose c que D.ieu a vu loin dan sa torah é savé que se yetser ara é tré grand é qu il en feré tombé plus d un donc il a prévu un remède ya marké dan la torah si je me souviens bien dan la paracha ki tétsé ou michpato : " é un homme qui ira avec une jeune fille vierge é lé juges le seront , ils le prendront il payera 50 chekalim a son père pr l avoir prise , il la prendra pr épouse é ne pourra divorcé d elle tte sa vie "
voila donc D.ieu a prévenu que ce qui veule consumé le mariage avan le mariage devré normalemen dan lé règles de l art réalisé ces 3 versets ... donc le concubinage .. interdi

voila au plésir d une nouvelle intervention

Forums

partagez et débattez