Prénom et destin: comment choisir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on sait que le prénom forge notre destin. on dit qu'un parent qui choisit le prénom de son enfant à une sorte de vision prophétique pour ce faire, pour trouver le "nom juste", puisque tout est inscrit dans le prénom, avec la guématria, etc...

La question: oui mais si en choisissant, le parent ou le futur converti, nous les analysons, mot par mot lettre par lettre, en fonction de l'hébreu, du Tanakh, de la guématria, etc... , quid de sa pertinence? Alors cette justesse disparait? ce n'est plus une "vision prophétique", non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bizarrement, tout le monde n'a pas le même prénom... Pourquoi cela ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question kiwi!!!
car vois tu mon prénom ma mère n'étant pas juive à ma connaissance et qui s'appelais MYRIAME à savoir pourquoi!! m'avait choisi ce prénom de DINA, qui veut dire "jugement" qui sait c'était surment prophétique comme tu dis!!!
je le crois aussi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai, quand je vois celui que je porte je suis gaie comme un pinson ! ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut choisir au feeling, un nom que tu "sens" bien, qui resonne en toi sans qu'il y ait d'explication logique (je dis pas ca spécialement pour toi, mais pour tous ceux qui doivent choisir un nom).
Il y a des noms, comme ca, qui font battre le coeur, alors que d'autres n'evoquent rien (voire de l'hostilité).
Si tu analyses, la "magie" de la prophétie disparait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas évident, Choussar, de choisir comme ça tout en faisant semblant que je ne vais pas analyser... ou que je ne sais pas... (rires)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi mon prenom me correspond à 100% : Jeremy , je me lamente tout le temps !

Au talmud torah y a lontemps ma prof avait dit qu'on possedait 10% de la personnalité de la personne dont on portait le prenom lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un tres bon site où tu pourras choisir un prenom ou en voir le sens. Il y en a vraiment beaucoup !!!! Quand tu arriveras à la page, tu là descendras et tu pourras cliquer sur "repertoire des prenoms" filles ou garcon !
http://www.rabbinat.qc.ca/

Voila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles du prénom usuel, officiel ou religieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah j'imagine que c'est trop tard et que tu as déjà analysé la plupart des prénoms courants hi hi...

Forums

partagez et débattez