prénoms bibliques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita, ma voisine s'appelle lilah, et elle est musulmane.

Pour fille,
Orel, Mih'al, Eliah, Odélia, Ilana, Ilanith, Orli, Shirel, Esther, Adassa, Avigael, Adina, Yéoudith, Liora, Penina, Sivane, yaelle, Tova, Eden, Ariella,

Garçon,
Aaron, Adriel, Ouriel, Aviel, Dorone, Emmanuel, Hillel, Méir, Ménahem, Shmouel ou Samuel, Yoel, Jérémy, Matthias, Nathanael, Ariel, Gamliel, Nathane, Ruben,

Je viens de trouver un super site http://www.rabbinat.qc.ca/index.htm

tu n'as que l'embarras du choix;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ma fille s'appelle Shana

pour les prochains si D. veut ce sera pour un mec : Adam pour une fille : Yentl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yeshua cest pas un prenom, ca veut dire secours. Comme on dit dans la Havdala: Hashem vahayi li lishua.

donc comme D. est appelé notre secours, les groupes "juifs messianiques" ont appelé Jesus ainsi pour prouver qu'il serait D., comme l'a proclamé le concile de Chalcedoine "(...) notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, et le même parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme (...)". Le concile de Chalcedoine est reconnu, il me semble, par les catholiques, les protestants dont les "juifs messianiques" font partie, et par les chretiens orthodoxes.


Quant ou prenom de Jesus, il s'appelait Yehoshua (Josué) en hebreu, ou Yeshu en arameen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui lilah c'est tres jolie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'un de mes frère s'apelle Haï (la vie ) jadore ! l'autre s appel isaac .. ya pa plu biblik mai ya bien plu moderne

...moi c julie ..allez comprendre mes parents dan la chronologie : isaac --> haï ---> julie ??? ya kkchoz ki cloche !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Mais lilah ce nest pas un nom musulman ! ooooh les salops ils nous l'on piqué lol ya aucun doute il est bien biblique..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hout55 julie, t'as pas un prénom biblique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je ne connais aucune juive qui s'appelle lilah mais uniquement ma voisine. D'ailleurs il me semble que ce prénom est un dérivé de Leïla.

Tu as pour exemple les prénoms Sarah, Myriam, qui sont de plus en plus donnés aux musulmanes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou, le copain de mon fils s'appelle Yentl. Je pensais que c'était uniquement garcon. Remarque, le prénom Yona est aussi féminin que masculin.

Charlène, Elisha est un prénom masculin et je crois meme que c'est le nom d'un prophète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

exact elisha était un prophete...

Forums

partagez et débattez