Quand doit-on aller au mikve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je travaille une semaine sur 2 jusqu'a 23h.
J' aimerai aller au mikve mais je ne suis pas sure que je puisse y aller en journee.
Autre question:que faire quand on essaye de tomber enceinte et qu'on a cycle irregulier?
Les filles je compte sur vous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


tu doi y aller a la fin du cicle et c ouvert tar le soir en tt kles k c com sa en france,
sa qd les femme son enceinte je c pa jpe juste te repondre pr la 1er. si nn renseigne toi opré de la feme du rabbin de ta comunoté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aussi aller sur cheela.com et poser tes reponses anonymement à des rabanimes qualifiés !
Bisous
Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LAFEUJETE

Très franchement une gamine de 14 ans qui donne des cours de taarat hamichpa'ha à une femme mariée, c'est trop fort !
Mais si tu veux un conseil prends des cours d orthographe, parce qu il m a fallu un traducteur pour comprendre ce que tu as bien voulu dire... LOL

Mimiseb

Tu devrais aller voir des rabbanites en angleterre, là où tu habites pour qu elles te donnent des cours, parce que les réponses sont assez complexes et personnalisées te concernant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais jme mel des histoir des otre mai BEL AME t mechante de parlé comme ca de LAFEUJETE
el laide et toi tu critik et c normal decrir avec des fote dorto c pr alé plu vite!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BELLE_AME si je savai pa je pense que joré rien di, vu que je suis dans une ecole feuj et que je li des chose sur ce sujet et meme si jai 14 ou 35 ans g le droi de dire ce ke je ve
TOI SI TON KIFF C'EST DE DENIGRER ET BEN TU NA PA A REPONDR QU'EN EN PLUS ON PE AIDER

ALOR JE PENSE QUE LA MOINDRE DES CHOSES C'EST QUE TES REMARKE PEUV ETRE PLACER DANS LA CATEGORI : GAMINE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bel ame jte trouve pas tres intelligente tu voi paske ous ptte kelle a 14 ans elle orai pa le droi de connaitre les cours de taarat ha mishpah'a? a te fai peur kelle soi ptetre plus cultivé ke toi?
ca kommence kom sa la division dune communoté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashdod5
Je vais repondre pour mon amie Laura (excuse moi mais la je ne peux y resister !!)

Mademoiselle ashdod5 sache que les cours de taarat hamichparah sont donnes
1/par les rabbanim ou rabbanites a des futurs maries !
2/ce qu a dit LAFEUJETE je la cite (ou du moins je copie)

"tu doi y aller a la fin du cicle et c ouvert tar le soir en tt kles k c com sa en france"

==> Faux, puisque la femme doit attendre la fin de son cycle + 7 jours.
Mais je ne vais pas donner de cours ici, vu que je ne connais pas encore tout....

Encore autre chose, Belle ame est tres cultivee, en tout cas plus que toi et LAFEUJETE... vu votre ecriture et votre facon de vous exprimer, c est desolant !!! Intrigué

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a toutes pour votre bonne volonte mais je trouve un peu dommage que vous vous disputiez comme cela.
On s'eloigne un peu du sujet, vous ne croyez-pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimiseb si tu a un cycle irregulier c pas grave donc si tu veux tomber enceinte tu dois compter a partir de ton premier jour de regle 12 jours et a partir de ce douzieme jours pendant 4 jours tu sera dans ton cycle de fecondite donc a toi de travailler pendant ces 4 jours et t'inquiete jai fais 3 enfants comme sa lollllll voila et pour ce qui concerne le mikve tu ne peux pas en france en tout cas aller la journée c'est seulement a la tomber de la nuit
voila j'espere que je suis assez precise dans ce que je t ecris
@+

Forums

partagez et débattez