Quand un Juif devient chretien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon la verite c est que je voulais changer de sujet et parler d'autre chose, mais on ma demander de continuer et en plus vu les intreventions sur mon precedent poste je me sens dans l'obligation de continuer.
Je demande tout de meme a tous les lecteurs de prendre le soin de bien lire et de relire , et surtout de ne pas se contenter d'une lecture rapide.
Ce que j ecrit est fonde sur une etude aprofondie du sujet et sur des echanges avec des juifs sauver de cette mission.
Comme dans le precedent poste, pour ne pas trop polluer le Topic je prend soin de poster en plusieur partie, donc priere de ne rien constater avant d'avoir tout bien lu.
Q' Hachem me donne les forces et fasse passer le vrai message a mes freres et soeurs.

(Debut)

A nos yeux, le christianisme represente bien plus que la croyance en un faux messie. Adherer a sa doctrine, c'est accepter non seulement l'idee que Jesus a ete le vrai Messie, mais aussi des alterations considerables des concepts fondamentaux du Judaisme. Nous allons examiner ci-apres les consequences "halakhique" de la conversion d'un Juif a la foi chretienne.

Le slogan proclame : "Juifs pour Jesus."

Vous observez ce slogan et vous vous demandez ce qu'il peut bien vouloir dire. Comme vous en avez peut-etre entendu parler ou l'avez lu dans la presse, il aiguise votre curiosite.

Vous decidez d'essayer d'en savoir plus, et de parler a l'un de ces etranges personnages. Vous engagez la conversation. Il vous explique qu'il est un Juif chretien, un de ces "Juifs pour Jesus".

Aussitot, il va vous demander comment vous assumez votre etat de Juif. Vous lui repondez que votre judaisme vous laisse spirituellement insatisfait. Le vague traditionalisme dans lequel vous avez ete eleve ne vous a pas offert, vous en convenez, une experience religieuse tres enrichissante.

Vous parvenez a la conclusion qu'il manque, au fond de vous-meme, une dimension spirituelle a votre existence. Votre interlocuteur, ravi de votre constatation, abonde dans votre sens et il vous explique que si le judaisme ne vous fournit pas cette dimension, c'est parce que vous en avez neglige une donne essentielle.

Il vous assene alors le coup de grace : ce qui vous manque, c'est Jesus. Pour etre un vrai Juif, explique-t-il, il faut croire en Jesus, et ce n'est qu'a cette condition que votre religion vous apportera la dimension que vous cherchez.

NE VOUS Y LAISSEZ PAS PRENDRE.

Cela fait pres de deux mille ans que les Chretiens essaient de nous convertir a leur foi. C'est la le but essentiel de leur religion. Jesus, objet central de leur dogme, etait l'un des notres. Il a enseigne et preche a des Juifs. Ceux-ci l'ont cependant rejete. Il est donc impossible aux Chretiens de justifier leur croyance, alors que le propre peuple de Jesus a refuse de le suivre. Voila pourquoi la necessite d'attirer les Juifs vers l'acceptation de Jesus constitue l'un de leurs buts les plus importants. Il existe certes aujourd'hui des Chretiens eclaires qui cherchent a mettre un terme a ce proselytisme. Malheureusement, ils sont ignores par le "culte" missionnaire grandissant.

Peut-etre vous direz vous : "Qu'y a-t-il la de si grave ? Au pire, je ne ferai que croire en un faux messie. Qu'ai-je a y perdre ?"

LA VERITE EST QUE VOUS AVEZ BEAUCOUP A PERDRE.

(a suivre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Ici au Brésil, il y a beaucoup de Juifs qui se proclament Juifs Messianiques, ça m´a d´ailleurs surpris au début, et fortement étonné !!
J´ai rencontré des juifs brésiliens d´origine séfarade par exemple, pratiquant la religion juive tout en croyant en Jésus.

@ + MIKE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikemike, il y a des gens comme ca aussi en mexique, les 'cryptic jews', qui avait des ancestres persecuté dans l'inquisition mexicaine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikemike Il y a beaucoup de juifs au brésil?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben après la cabale de madonna , les juifs de jésus...


Au fait, savez vous planter les choux????


naaannn aucun rapport - ignorez cette phrase...

mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020, ya des livres ecrit par des rabanim americain et francais qui ont annalysé les livres ecrit par "les juifs pour jesus" et montrant les erreures de leur demonstration et leur erreure volontaire de traduction de la torah et des psaumes...

mike juifs messianike est un terme qui ne me derange pas je dirais meme ke tout juif est messianike c'est un pleonasme....

pour jesus c autre chose ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

As-tu plante des choux dans ta jardiniere, Judie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Libi tout à fait, mais au Mexique ce n´est pas pareil qu´ici, les juifs au Mexique, c´est une longue histoire, la plupart ont été convertis il y a 4-5 siècles juste apres l´inquisition, et de force.

Ici au Brésil non, l´immigration juive doit avoir 1 ou 2 siècles a tout casser, et avec le mélange de toutes ces religions, sectes, ce traluid infernal (LOOL!), tu as bien sur eu ce mouvement ¨parallèle¨ de Juifs Messianiques.

Sinon Mensk, oui il y a bcp de juifs ici au Brésil principalement entre Rio et São Paulo, environ 500 000.
Une majorité ashkénaze, mais bcp de sépharades également.
Ici a Rio, je fréquente la synagogue des marrocains, tres belle synagogue, se trouvant a coté de chez moi dans le quartier de Botafogo.

@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non...

car je ne suis pas à la mode , à la mode, à la mode de chez nous vois tu???

Forums

partagez et débattez