Que pensez vous de Jacques Attali?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'aime pas trop ce qu'il dit sur la prétendue "domination" Juive, je pense qu'il favorise j'espère inconsciemment les pires préjugés antisémites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne l ai jamais entendu parler de domination juive

il faut un preambule a ta question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a écrit un livre "Les Juifs, le Monde et l'argent" je crois ou il développe une théorie suprémaciste au sujet des Juifs, de plus j'ai vu ses interventions limites sur internet devant des institutions communautaires, ou il developpait un sentiment de supériorité "ethnique" que je trouve contraire a l'humanisme. Je pense que le racisme est inexcusable d'ou qu'il vienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve choquant que ce type joue avec les préjugés antisémites comme ça, on sait très bien que ce n'est pas sans conséquence, c'est au mieux irresponsable, au pire criminel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut être ce mec à raison...de lier les juifs avec de l'argent...ma fille de 6 ans depuis elle a entré dans l'école juive n'arrêtes pas de compter l'argent dans son tire-lire...Hmmm.....



plus sérieusement....tu peux donner nous des citations et pas ton résumé pas très claire???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eqal

je pense que dan son livre il developpait l idee que les juifs par l usage de l argent capitaliste , ont permis a l economie de fonctionner ; sans l usage du capitalisme , les pays etaient condamnes a la misere
les juifs ont enrichi le monde par la gestion qu ils ont fait de l argent
quand ils en ont gagne , ils ne l ont pas bouffé laissant derriere eux des goys affames , non ils l ont investi et donne du travail aux goys qui produisirent biens de conso et richesses

je n ai pas lu le livre mais c est en substance ce que j ai compris de son resume

Chirac disait : l integrisme juif n est pas violent
je le paraphrase : le racisme juif n est pas violent !

ce qui est a reprocher , ce n est pas le racisme ( c est ridicule et uthopique .... tous les musulmans pensent que mohammed c est la verite , le reste est erreur . tous les chretiens pensent juifs et musulmans se trompent en ne croyant pas au christ ......les juifs aussi pensent que les chretiens et musulmans se trompent en jeunant un mois durant inutilement si ce n est pour maigrir .....)
mais les juifs n ont jamais agressé les autres croyances

ce n est pas le racisme qu il faut eradiquer , c est l intolerance
je ne vois aucun iinconvenient a ce que la race arienne soit superieure aux yeux des allemands ( ils ont le droit de rever )
ils n ont pas le droit par la force , m imposer leur point de vue , moi qui pense le contraire ( c est ca le nazisme ! )


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard tes propos me semblent censés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, j'aime. .

dominer le monde de l'argent, des arts, de la politique etc. .

c'est bien normal puisque notre Q I moyen est de 120 !!

chiffre donné par une de nos chères forumeuses affichant excusez du peu, 180, si ma mémoire est bonne. . . !!

Bon, je rigole, c'est de l'humour. . !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : Pour répondre à la question, c'est quand même un grand monsieur ce Jacques Attali, un très grand !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

symplimy7

peut être ce mec à raison...de lier les juifs avec de l'argent...ma fille de 6 ans depuis elle a entré dans l'école juive n'arrêtes pas de compter l'argent dans son tire-lire...Hmmm.....
----------------------quan elle etait a l ecole goy elle ne comptait pas l argent car le contenu de sa tirelire etait pour elle seule.
depuis qu elle est rentree a l ecole juive elle a appris que l argent qu on gagne , est en partie pour soi , en partie pour ceux qui n ont pas
ta fille comptait la dime qu elle doit donner aux pauvres et voulait savoir combien il reste pour elle !

si l afrique noire n avait pas suivi les arabes dans la rupture des relations diplomatiques avec israel , ils auraient sauvé des millions de noirs de la famine ! car avec israel l afrique noire aurai cessé de dependre des autres pour se nourrir .
Nos amis arabes ne lui ont rien apporté !

Forums

partagez et débattez